| Nombres Relatifs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
d-niz nouveau membre
Nombre de messages : 9 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 4eme Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Nombres Relatifs Ven 2 Jan - 20:35 | |
| Bonsoir à tous :zen: Je comprends l'exercice mais je ne sais pas pour la première question donc le a, pour le c je sais la réponse mais je ne sais pas comment le justifier. Et pour la deuxième question aussi je ne sais pas :s | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Nombres Relatifs Ven 2 Jan - 22:18 | |
| Salut ! c qu'il faut savoir c'est que "Un nombre négatif (resp positif) divisé par un nombre négatif (resp positif) donne un nombre positif" "un nombre positif (resp. négatif) divisé par un nombre négatif (resp positif) donne un nombre négatif" Donc par exemple pour a/5, tu sais que ce nombre est négatif, et que 5 est positif, donc a est forcément... ? voilà tu as la technique, je te laisse essayer et nous te corrigerons | |
|
| |
d-niz nouveau membre
Nombre de messages : 9 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 4eme Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Nombres Relatifs Ven 2 Jan - 23:41 | |
| Oui ça j'ai compris merci mais sauf pour le c je vois pas pourquoi il mettent un - devant le c ?
Pour les deux premiers c'est bien ça ?
Le signe de a est négatif car le quotient de deux nombres relatifs de signes contraires est négatifs.
Le signe de b est positif car le quotient de deux nombres relatifs de même signe est positifs. | |
|
| |
lafeeviviane Modémathrice
Nombre de messages : 301 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Doctorat - Chimie des matériaux - Chimie Analytique - Génie Civil Localisation : Lorient, Nantes pour les études Loisirs : Mes namis!!!^^ Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Nombres Relatifs Ven 2 Jan - 23:53 | |
| Je ne vois pas ce qui te gène dans le moins devant le c...tu peux dire que -c/-2 = c/2 si tu préfères... | |
|
| |
d-niz nouveau membre
| Sujet: Re: Nombres Relatifs Sam 3 Jan - 0:04 | |
| Et donc le signe de c doit être alors négatif ? | |
|
| |
Nombre de messages : 301 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Doctorat - Chimie des matériaux - Chimie Analytique - Génie Civil Localisation : Lorient, Nantes pour les études Loisirs : Mes namis!!!^^ Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Nombres Relatifs Sam 3 Jan - 0:07 | |
| exactement | |
|
| |
d-niz nouveau membre
| Sujet: Re: Nombres Relatifs Sam 3 Jan - 0:08 | |
| Merci mais comment je le justifie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nombres Relatifs Sam 3 Jan - 0:11 | |
| et bien tu sais que c/2 est négatif. Et pour que le résultat d'un quotient soit négatif, il faut que soit le numérateur, soit le dénominateur soit négatif.
Ici, le dénominateur est positif (2) donc ton numérateur est forcément négatif | |
|
| |
d-niz nouveau membre
| Sujet: Re: Nombres Relatifs Sam 3 Jan - 0:13 | |
| Je te remercie vraiment c'est sympa de ta part d'aider comme ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nombres Relatifs Sam 3 Jan - 0:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nombres Relatifs | |
| |
|
| |
| Nombres Relatifs | |
|