| trigoooooooooooooooooooo svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chakal milli posteur
Nombre de messages : 53 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : universitaire Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: trigoooooooooooooooooooo svp Dim 11 Jan - 15:07 | |
| comment calculer ou plutot demontrer que 2cos²(x-pi/4)-sin(2x)=1 sans l'aide d'une calculatrice. | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: trigoooooooooooooooooooo svp Dim 11 Jan - 15:33 | |
| Il te suffit d'utiliser que sin(2x) = cos²(x)+sin²(x) et que cos(a+b) = cos(a)cos(b)-sin(a)sin(b) (et que cos²(...) = [cos(...)]²... ça devrait rouler ^^ (sachant que cos²(y) + sin²(y)=1, tu sais ce que tu dois trouver ) | |
|
| |
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: trigoooooooooooooooooooo svp Dim 11 Jan - 15:35 | |
| J'aurais pas dit mieux !
Développe comme une brute, ça devrait fonctionner ! (surtout que tu sais ou tu dois aller ^^ !) | |
|
| |
chakal milli posteur
Nombre de messages : 53 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : universitaire Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: trigoooooooooooooooooooo svp Dim 11 Jan - 15:47 | |
| g utilisé la formule cos(a-b) et sin(2x)=2sin(x).cos(x) c juste ou non? | |
|
| |
chakal milli posteur
| Sujet: Re: trigoooooooooooooooooooo svp Dim 11 Jan - 16:02 | |
| svp dans mon cours g pas que sin(2x)=cos²x+sin²x est ce que cette egalité est elle juste? car g fé ce que vous m'avez dit et g trouvé le bon resultat | |
|
| |
chakal milli posteur
| Sujet: Re: trigoooooooooooooooooooo svp Dim 11 Jan - 16:12 | |
| ahhhhh oui c bon g pu la trouver c facil lol merci | |
|
| |
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: trigoooooooooooooooooooo svp Dim 11 Jan - 16:43 | |
| - Spoiler:
\begin{flushleft} {\scriptsize Personnelement je connais pas la relation $sin(2x)=cos^2(x)+sin^2(x)$, mais bon, j'ai r\'eussit \`a le faire autrement :\newline $A(x)=2cos^2(x-\frac{\pi}{4})-sin(2x)=2\big[cos(x-\frac{\pi}{4})\big]^2-sin(2x)$\newline $=2\big[cos(x)cos(\frac{\pi}{4})+sin(x)sin(\frac{\pi}{4})\big]^2-cos(x)sin(x)$\newline car $sin(a+b)=cos(a)sin(b)+sin(a)cos(b)$ \Rightarrow sin(2x)=2sin(x)cos(x)$\newline Par ailleurs $cos(\frac{\pi}{4})=sin(\frac{\pi}{4})=\frac{\sqrt{2}}{2}$\newline $A(x)=2\big(\frac{\sqrt{2}}{2}(cos(x)+sin(x))\big)^2-2sin(x)cos(x)$\newline $=\big(cos(x)+sin(x)\big)^2-2sin(x)cos(x)$\newline $=cos^2(x)+2sin(x)cos(x)+sin^2(x)-2sin(x)cos(x)$\newline $=cos^2(x)+sin^2(x)=1$ ca c'est connu par contre ! } \end{flushleft}
| |
|
| |
chakal milli posteur
| Sujet: Re: trigoooooooooooooooooooo svp Dim 11 Jan - 18:05 | |
| | |
|
| |
Nakonjo Aidematheur
| Sujet: Re: trigoooooooooooooooooooo svp Dim 11 Jan - 21:38 | |
| De rien ^^ | |
|
| |
chakal milli posteur
| Sujet: Re: trigoooooooooooooooooooo svp Mar 13 Jan - 23:12 | |
| svp g pas compris cette question: 3sin(alpha)+4cos(alpha)=5 determiner sin(alpha) et cos(alpha) g pa pu m'en sortir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trigoooooooooooooooooooo svp | |
| |
|
| |
| trigoooooooooooooooooooo svp | |
|