Exo-tiik nouveau membre
Nombre de messages : 5 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ere Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Devoir maison pour le 14/01 Lun 12 Jan - 21:27 | |
| Bonjour tout le monde.. Voila j'ai un devoir maison sur les suites arithmétiques à rendre pour le 14 Janvier, et je suis bloquée dans un exercice. J'espère que vous pourriez m'aider.. Voici l'énoncé : On considère la suite arithmétique (Un) telle que U4 = 5 et U8 = -1. On note U0 le premier terme et q la raison de la suite. Montrer que : |U0 +4q = 5 <----- C'est un système |U0 +8q = -1 Puis calculer U0 et q. Merci beaucoup d'avance.. | |
|
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Devoir maison pour le 14/01 Lun 12 Jan - 21:52 | |
| Bonjour ! Bon pour ta question, je pense que c'est pas trop trop dur ^^ : Sachant qu'on a une suite arithémique, on obtient les termes consécutifs par la relation générale : Bon, sachant cela, il aisé de dire que tu obtiens le 4ème terme de la suite, ainsi que le 8ème terme de la suite de cette manière : Après il ne te reste plus que la résolution du système à faire (ça ne devrait pas être trop dur normalement !)... Et au final je trouve : - Spoiler:
\begin{flushleft} {\scriptsize $u_n = u_o + n.q$ } \end{flushleft}
- Spoiler:
%ceci est un commentaire donc il apparaitra pas dans l'image LaTeX %oubliez pas les $ pour les formules math\'ematiques
\begin{flushleft} {\scriptsize \[ \left\{ \begin{array}{ll} u_4 = u_o + 4q \\ u_8 = u_o + 8q \\ \end{array} \right. \] Or tu connais les valeurs de $u_4$ et de $u_8$ (donc tu remplaces !) : \[ \left\{ \begin{array}{ll} u_o + 4q = 5 \\ u_o + 8q = -1\\ \end{array} \right. \] } \end{flushleft}
- Spoiler:
%ceci est un commentaire donc il apparaitra pas dans l'image LaTeX %oubliez pas les $ pour les formules math\'ematiques
\begin{flushleft} {\scriptsize \[ \left\{ \begin{array}{ll} u_o = 11 \\ q = -\displaystyle\frac{3}{2} \\ \end{array} \right. \] } \end{flushleft}
| |
|
Exo-tiik nouveau membre
Nombre de messages : 5 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ere Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Devoir maison pour le 14/01 Lun 12 Jan - 22:35 | |
| Merciiii beaucoup =) C'est vraiment gentil.. J'espère avoir reussi mon devoir et avoir une bonne note.. | |
|
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Devoir maison pour le 14/01 Lun 12 Jan - 22:53 | |
| Moi aussi ^^
Mais moi j'éspère que tu as compris, et surtout que tu as les mêmes résultats que moi ! Est-ce le cas ? | |
|
Exo-tiik nouveau membre
| Sujet: Re: Devoir maison pour le 14/01 Lun 12 Jan - 23:10 | |
| Oui oui j'ai compris merci =) Et Oui j'ai calculé et j'ai trouvé les même résultats =D | |
|
Nakonjo Aidematheur
| Sujet: Re: Devoir maison pour le 14/01 Lun 12 Jan - 23:13 | |
| Parfait alors | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoir maison pour le 14/01 | |
| |
|