alexis.fernandes nouveau membre
Nombre de messages : 2 Age : 31 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 4°A Localisation : l'arbresle Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: besoin d'aide en equation Sam 25 Avr - 12:49 | |
| bonjour est ce que quelqu'un pourais me sortir dun probleme d'equation !!!! la voici: Muriel et cristophe choisissent un meme nombre. Muriel ajoute 2 a se nombre et multiplie le resultat par 5. cristophe double le nombre choisi et ajoute 26 il trouve le meme resultat .trouver le nombre choisi au depart. merci davance | |
|
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide en equation Dim 26 Avr - 13:13 | |
| Quand tu ne connais pas quelque chose, ici le nombre, prend l'habitude de le noter X.
Soit X le nombre choisi par Muriel et Christophe. Muriel fait le calcul suivant: (X+2)x5 Christophe lui fait: 2X + 26 Ils trouvent le meme resultat, donc il te faut resoudre l'equation:
(X+2)x5 = 2X + 26 | |
|
alexis.fernandes nouveau membre
Nombre de messages : 2 Age : 31 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 4°A Localisation : l'arbresle Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide en equation Dim 26 Avr - 13:26 | |
| OK merci pour l'info j'avais oublié donc si je comprend bien je suis pas obligé de mettre un nombre je peut mettre un équation en tant que réponse | |
|
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide en equation Dim 26 Avr - 14:46 | |
| Ah non, absolument pas Tu as du voir les equations en cours non? A partir de cette equation, tu dois determiner la valeur de X ! Exemple: 4X + 2= 3 équivaut à 4X = 3 - 2 equivaut à 4X = 1 equivaut à X = 1/4 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide en equation | |
| |
|