jason0033 nouveau membre
Nombre de messages : 2 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 3éme Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: entier naturel Dim 24 Mai - 18:26 | |
| bonjour a tous voila mon probléme le professeur nous a donné une narration de recherche a faire, sa fait une heure que je suis devant ma feuille sans trouver la réponse. j'ouvre se forum pour que j'éspére quelqu'un puisse m'aider.
paul et marie ne sont pas d'accord paul dit (dans l'expression n²-18n+81, si l'on remplace n par n'importe quel nombre entier naturel, on obtient toujour un nombre different de zéro.) Marie affirme le contraire. Qui a raison?
A nouveau Paul et Marie ne sont pas d'accord. paul dit:(la somme de trois nombres consécutifs est toujouirs un multiple de 3). Marie affirme le contraire. Qui a raison?
si quelqu'un pouvait m'aider se serait vraiment sympa car je nais rien compris a cette narration de recherche merci beaucoup | |
|
St@rguill Aidematheur
Nombre de messages : 149 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Ecole d'ingénieurs (Matméca-3ième année) Localisation : Bordeaux (Talence) Loisirs : Musique, Séries TV, Maths... Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: entier naturel Dim 24 Mai - 20:42 | |
| Salut, alors ce qu'on te demande de faire, c'est de dire si c'est marie ou paul qui a raison. Que dit paul dans la première phrase : "dans l'expression n²-18n+81, si l'on remplace n par n'importe quel nombre entier naturel, on obtient toujours un nombre différent de zéro". Pour confirmer cela, il faudrait alors prendre tous les nombres entier naturels (et il y en a une infinité ) et vérifier que l'expression n²-18n+81 donne quelque chose de différent de zéro. Tu vois que c'est impossible. Il faut donc vérifier ce que dit Marie, à savoir l'inverse. Il faut donc que tu trouves un entier naturel n tel que n²-18n+81 = 0. Voila c'est pas plus compliqué que cela. Je te laisse chercher pour la deuxième phrase. Si tu as d'autres questions n'hésites pas St@rguill | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: entier naturel Dim 24 Mai - 20:42 | |
| Salut. Pour la première, il s'agit de résoudre l'équation n²-18n+81=0 d'inconnue n entier naturel. Tu peux factoriser à l'aide de l'identité remarquable (a-b)²=a²+b²-2ab... Pour la deuxième, tu dis "soit k un entier naturel".... Il s'agit de voir si k + (k+1) + (k+2) est un multiple de 3 ou non Voilà (EDIT : starguiiiiiilll... Je vais prendre ma retraite moi... D'ailleurs faut que je t'envoie un MP ) | |
|
St@rguill Aidematheur
Nombre de messages : 149 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Ecole d'ingénieurs (Matméca-3ième année) Localisation : Bordeaux (Talence) Loisirs : Musique, Séries TV, Maths... Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: entier naturel Dim 24 Mai - 20:49 | |
| mdr
(dsl pour le monoligne^^) | |
|
jason0033 nouveau membre
Nombre de messages : 2 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 3éme Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: entier naturel Lun 25 Mai - 20:38 | |
| merci pour votre je pense avoir bon grace a vous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entier naturel | |
| |
|