Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Spe SVt : Réaction de Hill

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mariine60
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 7
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : première S
Date d'inscription : 23/12/2008

Spe SVt : Réaction de Hill Empty
MessageSujet: Spe SVt : Réaction de Hill   Spe SVt : Réaction de Hill Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:18

bonjour a tous ^^
Demaiin soir j'ai un controle mais pour s'entrainer, notre prof nous a donné une feuille d'exos ^^
le problème c'est qu'il y a une partie dont je ne trouve pas la solution ...
Sii Quelqu'un pouvait m'aiider?!
C'est sur la réaction de Hill
Le moment ou la courbe est stable , il n'y a pas de DCPIP puis vers 360 s on ajoute le DCPIP et la courbe augment jusquà 380 puis elle rediminue

Quelles sont les conditions necessaires au rejet de dioxygène. Se produit il ici en présence de CO2
Observerait ton la synthèse de composé organique pendant la réaction de Hill? Que peut on déduire du changement de couleur observé pdt le rejet de CO2?
L'équation globale de la Photosynthèse recouvre telle a un processus unique ?pourquoi dit ton que la réction de Hill met en évidence une réaction photochimique? Lélément O du dyoxygène dégagé vient il Du CO2 ??
Revenir en haut Aller en bas
yoda64
Biomodé
Biomodé
yoda64


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 51
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : professeur SVT
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 29/09/2008

Spe SVt : Réaction de Hill Empty
MessageSujet: Re: Spe SVt : Réaction de Hill   Spe SVt : Réaction de Hill Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:12

mariine60 a écrit:
bonjour a tous ^^
Demaiin soir j'ai un controle mais pour s'entrainer, notre prof nous a donné une feuille d'exos ^^
le problème c'est qu'il y a une partie dont je ne trouve pas la solution ...
Sii Quelqu'un pouvait m'aiider?!
C'est sur la réaction de Hill
Le moment ou la courbe est stable , il n'y a pas de DCPIP puis vers 360 s on ajoute le DCPIP et la courbe augment jusquà 380 puis elle rediminue

Quelles sont les conditions necessaires au rejet de dioxygène. Se produit il ici en présence de CO2
Observerait ton la synthèse de composé organique pendant la réaction de Hill? Que peut on déduire du changement de couleur observé pdt le rejet de CO2?
L'équation globale de la Photosynthèse recouvre telle a un processus unique ?pourquoi dit ton que la réction de Hill met en évidence une réaction photochimique? Lélément O du dyoxygène dégagé vient il Du CO2 ??

alors c'est vrai qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais on ne passe pas notre vis sur le net, donc il faudrait s'y prendre un peu plus tôt ! Wink

la réaction de hill consiste à mesurer l'activité d'un photosystème (le II normalement) en courcircuitant la chaine de transfert d'électrons en lui fournissant un accepteur d'électrons (le DCIP = oxydant puissant)

cet accepteur change de couleur au fur et à mesure de sa réduction, et on mesure ce changement au spectrophotomètre.

je ne vais pas répondre à toutes les questions et faire le sujet à ta place Wink , propose moi pour chaque question un début de réflexion et je t'aiderai par la suite.

si tu pouvais également mettre ta courbe en ligne ça pourrait etre utile...

courage et n'hésite pas à reposter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biologieaucollege.forumactif.org/
 
Spe SVt : Réaction de Hill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spe SVt : Réaction de Hill
» Réaction chimique
» Réaction chimique
» équation d'une réaction
» la reaction chimique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Coin Biologie... :: La SVT pour tout niveau-
Sauter vers: