Mym-42 nouveau membre
Nombre de messages : 1 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : terminal S Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Help Lun 15 Mar - 21:25 | |
| -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour a tous ! J'ai un DM de math a rendre pour mercredi et je suis nul dans cette matière , je vous demande donc de l'aide et des démonstartions Le Dm est le suivant : La somme de l'aire latérale d'un cylindre de révolution et de ses deux bases est égale a 6dm^2 , Déterminer les dimensions a donner a ce cylindre afin que son volume soit maximal. Merci a ceux qui veulent bien m'aider | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Help Ven 19 Mar - 9:34 | |
| Ben c'est pas dur, tu nommes x le rayon de ta base (disque de base donc), ensuite tu calcules l'aire du disque de base que tu multiplies par 2 (2 disques de base) puis tu ajoutes l'aire latérale (qui n'est qu'un rectangle) et ensuite tu obtiens une équation E en x et tu cherches x tel que E(x)=6 (x sera en dm) Ok ? Fais un schéma, tu verras mieux ce qui se passe. Et pour voir que l'aire latérale est un rectangle, imagine que tu déroules le cylindre. | |
|