lolie nouveau membre
Nombre de messages : 6 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Etudiante Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Atome Mar 7 Sep - 19:09 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerais savoir ce que signifie "cortège électronique" ?
Merci d'avance ! | |
|
lafeeviviane Modémathrice
Nombre de messages : 301 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Doctorat - Chimie des matériaux - Chimie Analytique - Génie Civil Localisation : Lorient, Nantes pour les études Loisirs : Mes namis!!!^^ Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Atome Mer 8 Sep - 11:44 | |
| Le cortège électronique représente tout simplement l'ensemble des électrons "attachés" à un atome. Ces électrons sont répartis sur différentes orbitales (règle de Klechkowski). | |
|
lolie nouveau membre
Nombre de messages : 6 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Etudiante Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Atome Mer 8 Sep - 20:13 | |
| Donc "cortège électronique" signifie la même chose que "nuage électronique" ? | |
|
lafeeviviane Modémathrice
Nombre de messages : 301 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Doctorat - Chimie des matériaux - Chimie Analytique - Génie Civil Localisation : Lorient, Nantes pour les études Loisirs : Mes namis!!!^^ Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Atome Mer 8 Sep - 21:10 | |
| tout à fait | |
|
lolie nouveau membre
| Sujet: Re: Atome Jeu 9 Sep - 16:03 | |
| Ah d'accord !
Merci beaucoup ! | |
|