bébéchinoise nouveau membre
Nombre de messages : 1 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Collègienne,en troisième. Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Mon cerveau est sur OFF..Aidez moi,s'il vous plait! Lun 2 Jan - 19:37 | |
| Bonjour à ceux qui me lisent:D.
Je sort de vacances,je reprend demain .. et mon cerveau est en mode Off .. J'aimerais avoir de l'aide,sur 2exercices de 3e. Bon,je vais vous les présenter alors. : Exercice 1) :
Sachant que ab= 10.Calculer (a+b)² - (a-b)².
Exercice 2) :
On considère la fonction g : x -> x²-5.On note (C) sa courbe représentative. 1- Le point F(-1 ; -6) appartient-il à (C) ? Justifier. 2- Le point G(-2 ; -1) appartient-il à (C) ? Justifier.
Voilà.Ce serait gentil que vous répondiez au plus vite! Merci.. | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Mon cerveau est sur OFF..Aidez moi,s'il vous plait! Jeu 5 Jan - 0:11 | |
| Salut.
Pour l'exercice 1, développe l'expression, et tu verras bien que tout s'arrange !
Pour l'exo 2, quelle est la définition d'un point appartenant à la courbe représentative d'une fonction ? Il vérifie l'équation de cette fonction ! Essaies et tu verras. | |
|