| Mélangée. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Miss micro posteur
Nombre de messages : 12 Age : 33 Localisation : Proud to be.. Québécoise ^^ Loisirs : Lire, écrire.. Faire des maths Mdr Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Mélangée. Dim 3 Sep - 2:31 | |
| Je comprends pas comment fonctionne votre système d'étude, vu que je suis canadienne. Pouvez-vous me dire quelle année équivaut à combien d'année d'étude, s'il vous plaît? J'aimerais savoir... Mdr. Pour poser des questions dans la bonne section Merci beaucoup! | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Mélangée. Dim 3 Sep - 10:41 | |
| oki j'explique ^^
je vais partir du baccalauréat, je pense que c'est le mieux pour se repérer ^^
année du bac : terminale (grosso modo 17-18 ans) première seconde année du brevet des collèges : troisième quatrième cinquième sixième ensuite c'est le cycle primaire
ensuite au-dessus du bac c'est bac+1, +2, +3 etc, c'est le cycle universitaire en générale ^^ | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Mélangée. Dim 3 Sep - 16:39 | |
| ouai et maintenant, après le bac (age>18 ans en général), on a le choix entre les formations courtes comme BTS, IUT et les choses comme ça, les formations en universités avec licence (bac+3) master(+5) et doctorat(+8) ou les formations ingénieurs (5ans en général).
En passant vous avez vu ma new bannière? | |
|
| |
libelluuule milli posteur
Nombre de messages : 56 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : rhéto generale Scs(BEL) et terminale S(FR) Localisation : belgique Loisirs : equitation, forums Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Mélangée. Dim 3 Sep - 18:11 | |
| Votre système est bien complexe moi je trouve Je me disais bien qu'elle avait changée cette bannière! Elle est très bien en tt cas! | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Mélangée. Dim 3 Sep - 18:16 | |
| mici Tu peux nous dire comment ça se passe au canada ? Je suis très curieux de savoir... | |
|
| |
Nombre de messages : 56 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : rhéto generale Scs(BEL) et terminale S(FR) Localisation : belgique Loisirs : equitation, forums Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Mélangée. Dim 3 Sep - 21:09 | |
| - Shinichi a écrit:
- mici
Tu peux nous dire comment ça se passe au canada ? Je suis très curieux de savoir... hmu hum, je ne sais pas si tu parlais de moi, mais moi je suis de belgique en belgique c'est très simpe: on est petit on rentre vers 2.5/3 ans en maternelle (1.2.3) ensuite on passe au primaire 1,2,3,4,5,6 Puis on rentre en secondaire vers l'âge de 13 ans 1,2,3,4,5,6 (ou rhétos) puis c'est l'uniif vers 18-19 ans Le nombre d'années dépend selon le métier qu'on veut apprendre! | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: Mélangée. Dim 3 Sep - 21:27 | |
| je parlais du canada pour Miss, je voulais et je veux toujours qu'elle nous en parle mais la belgique m'intéresse tout autant^^ Il y a pas l'équivalent de l'université là-bas? c'est à dire, une école gigantesque où on rentre vers 18ans et ou on poursuit les filière scientifiques, littéraires ou économiques ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mélangée. Lun 4 Sep - 13:52 | |
| - Shinichi a écrit:
- je parlais du canada pour Miss, je voulais et je veux toujours qu'elle nous en parle mais la belgique m'intéresse tout autant^^
Il y a pas l'équivalent de l'université là-bas? c'est à dire, une école gigantesque où on rentre vers 18ans et ou on poursuit les filière scientifiques, littéraires ou économiques ? ca ne sait pas tele dire lol, je ne suis pas canadienne, mais je pense que si, si mes souvenirs snt bons, il me semble que mon correspondant canadien à fait l'unnif, mais je ne px rien affirmer. | |
|
| |
Miss micro posteur
Nombre de messages : 12 Age : 33 Localisation : Proud to be.. Québécoise ^^ Loisirs : Lire, écrire.. Faire des maths Mdr Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Mélangée. Lun 4 Sep - 22:32 | |
| Oh my god. !! Merci de m'avoir "démélangée", mais c'est complexe mdr!! Au Canada, ça ressemble à la Belgique je trouve.
3-4 ans - Pré-maternelle (Pas obligatoire) 4-5 ans - Maternelle 5-6 ans - Première année du primaire 6-7 ans - Deuxième année du primaire 7-8 ans - troisième année du primaire 8-9 ans - quatrième année du primaire 9-10 ans - cinquième année du primaire 10-11 ans - sixième année du primaire 11-12 ans - première année du secondaire (Secondaire un) 12-13 ans - deuxième année du secondaire (Secondaire deux) 14-15 ans - troisième année du primaire (Secondaire trois) 15-16 ans - quatrième année du secondaire (Secondaire quatre) 16-17 ans - cinquième année du secondaire (Secondaire cinq) Après c'est le cégep. Tout dépendant du programme dans lequel tu te diriges, tu peux faire 1 - 1 et demi - 2 ans de cégep. Si tu fais une techinique au cégep ça peut te prendre plus ou moins 2 ans pour la complété. Après ça, tu as l'université et encore tout dépend de quel métier tu veux exercé pour le nombre d'année à étudier. Généralement, c'est environ 3-4 ans d'université. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mélangée. Mar 5 Sep - 21:05 | |
| Oui c'est vrai que votre système ressemble au notre! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mélangée. | |
| |
|
| |
| Mélangée. | |
|