| Trigo : équation à résoudre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sacha4 micro posteur
| Sujet: Trigo : équation à résoudre Jeu 12 Oct - 12:29 | |
| Bonjour, Dans un de mes exos, j'ai une tite équation que je n'arrive pas à résoudre. Quequ'un peut me donner un coup de main ? (Vv sin(a) - Va sin (b)) = 0 D'avance merci ! | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Trigo : équation à résoudre Jeu 12 Oct - 13:18 | |
| heu il y a moyen que tu utilise les symboles parce que la je comprend pas ^^ | |
|
| |
Sacha4 micro posteur
| Sujet: Re: Trigo : équation à résoudre Jeu 12 Oct - 13:56 | |
| En fait, V est ici un vecteur... | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Trigo : équation à résoudre Jeu 12 Oct - 17:35 | |
| c'est quoi la différence entre V et v ? habituellement on note V la racine. -> d'où l'avantage du latex, c'est beaucoup plus lisible...^^ Comment taper en latex? | |
|
| |
Sacha4 micro posteur
| Sujet: Re: Trigo : équation à résoudre Jeu 12 Oct - 18:18 | |
| Le 1er vecteur s'appelle "petit" v, et l'autre s'appelle "petit" a. C'est vrai que le Latex rend plus lisible... Désolé | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Trigo : équation à résoudre Jeu 12 Oct - 18:57 | |
| En plus c'est pas très dur de taper en latex, j'ai fait une fiche avec les commandes principales en 4 petites pages seulement, suffit de les imprimer... | |
|
| |
Sacha4 micro posteur
| Sujet: Re: Trigo : équation à résoudre Jeu 12 Oct - 19:01 | |
| Oui, c'est bien ça... | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: Trigo : équation à résoudre Jeu 12 Oct - 19:15 | |
| Maintenant passons aux choses sérieuses...^^ Tu connais quoi dans ton équation ? a et v ont des rapports avec accélération et vitesse? et surtout tu cherches quelle variables ? | |
|
| |
Sacha4 micro posteur
| Sujet: Re: Trigo : équation à résoudre Jeu 12 Oct - 19:26 | |
| Au départ, c'est un exo en mécanique. Il s'agit d'un rapport de vitesse entre un élément en mouvement (avion) et le repère fixe (la Terre). Et dans les calculs, j'en arrive à la formule citée plus haut, mais je ne me souviens plus comment on arrive à la résoudre. Elle doit permettre de calculer b connaissant la vitesse Va = 800km/h. | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| |
| |
Sacha4 micro posteur
| Sujet: Re: Trigo : équation à résoudre Jeu 12 Oct - 20:14 | |
| Si le résultat utilise la valeur absolue des vecteurs, alors j'étais à mille lieux d'y arriver. Je planche dessus... Merci ! | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: Trigo : équation à résoudre Jeu 12 Oct - 20:21 | |
| Ben en fait, b est un angle, donc tu peux le calculer qu'avec des valeurs absolues, pas avec des vecteurs et arcsin de vecteurs, ça existe pas^^ | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: Trigo : équation à résoudre Mer 22 Nov - 20:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trigo : équation à résoudre | |
| |
|
| |
| Trigo : équation à résoudre | |
|