letyrossais nouveau membre
Nombre de messages : 9 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Terminale S spécialité S.V.T. Localisation : Landes 40 Dax Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Devoir maison de math Jeu 2 Nov - 19:09 | |
| Bonjour!! Je suis bloqué dans un devoir maison de math!! Est ce quelqu'un pourrait m'aider pour ce petit pb!!?
Déterminer les réels m et n pour que les équations:
x² -mx+m-n=0 et 3x²-(m+6)x+1-n=0 admettent les mêmes solutions!!
J'ai un autre pb!! Dans un plan rapporté à un repére orthonormal d'axes Ox et Oy, soit le point M(1;1). 1) Déterminer (en fonction de m) l'équation de la droite passant par M et de coefficient directeur m. 2)Cette droite coupe les demi-droites [Ox) et [oy) respectivement en A et B. Determiner le point A de maniére que AB=3 ( A un certain moment du raisonnement on prendra pour inconnue X= m+1/m) .
merci d'avance. | |
|
St@rguill Aidematheur
Nombre de messages : 149 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Ecole d'ingénieurs (Matméca-3ième année) Localisation : Bordeaux (Talence) Loisirs : Musique, Séries TV, Maths... Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Devoir maison de math Jeu 2 Nov - 22:02 | |
| Pour le premier exo, tu calcules les solutions des deux équations en fonction de m et n. Tu auras alors deux équations à deux inconnues (m et n)...
Pour le second, il faudrait que tu nous dise sur quoi tu bloques... | |
|
Nombre de messages : 9 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Terminale S spécialité S.V.T. Localisation : Landes 40 Dax Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Devoir maison de math Jeu 2 Nov - 22:18 | |
| la question 1 je vien de trouver!! aprés c'est la question 2, je ne sais pas coment commencer! Jte remercie de ton aide merci beaucoup | |
|
St@rguill Aidematheur
Nombre de messages : 149 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Ecole d'ingénieurs (Matméca-3ième année) Localisation : Bordeaux (Talence) Loisirs : Musique, Séries TV, Maths... Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Devoir maison de math Ven 3 Nov - 1:53 | |
| Pour la question 2, tu calcules les coordonnées des points A et B en fonction de m (n'oublie pas d'utiliser X=1+1/m), puis tu calcules AB en fonction de m, et tu obtiens donc une équation à résoudre ! | |
|
| Sujet: Re: Devoir maison de math Ven 3 Nov - 14:06 | |
| | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Devoir maison de math Sam 4 Nov - 21:40 | |
| Désolé mais le titre n'est pas écrit dans les règles...
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoir maison de math | |
| |
|