alias nouveau membre
| Sujet: Hydrodistillation Ven 24 Nov - 21:51 | |
| Bonsoir ... Alors voilà, nous avons fait un TP en Chimie sur l'hydrodistillation, pour le compte rendu certaines questions me causent problème ... J'ai des réponses mais je ne sais pas si c'est juste alors voici les questions à problème : Pourquoi doit on chauffer le mélange ? Pour faire s'évaporer l'eau ? (c'est juste ?) Quel est l'interêt du chauffage à reflux ? Alors là je n'ai point idée ... Que se passe t'il exactement au niveau de condensateur Heu ... A quoi servent les grains de pierre ponce ? J'ai mis que cela servait à avoir une ébullition régulière, ais je raison ? Merci | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Hydrodistillation Sam 25 Nov - 1:07 | |
| tiens regarde ça: 1) oui c'est bon 2) pour résumer, ça sert à ne pas perdre de matière. 3)au niveau du condensateur, la vapeur est refroidie et retombe en eau. 4) je sais pas trop, j'ai jamais su d'ailleurs. mais ça doit être ça. | |
|
alias nouveau membre
| Sujet: Re: Hydrodistillation Dim 26 Nov - 1:25 | |
| Ok merci beaucoup Les points noirs de ce TP m'ont étés éclaircis encore merci | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Hydrodistillation Dim 26 Nov - 3:15 | |
| | |
|
Anthony milli posteur
Nombre de messages : 54 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Lycéen 2nd Localisation : 3ème Planète en partant du soleil. Loisirs : Programmation (C++/ XHTML, CSS, PHP) Science, Maths... Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Hydrodistillation Dim 26 Nov - 12:32 | |
| - Citation :
- Quel est l'intérêt du chauffage à reflux ?
Maintenir un équilibre liquide-vapeur (ébullition à la surface du liquide et condensation sur le réfrigérant). Dans d'autre cas, le chauffage à reflux garantie une température constante (la température d'ébullition du solvant), ce n'est pas le cas d'une distillation en général. - Citation :
- Que se passe t'il exactement au niveau de condensateur
les mélanges de vapeurs à point d'ébullition les plus bas (donc en général, contenant les composant de points d'ébullition les plus bas, mais attention aux azéotropes) se condensent et retombent dans le ballon : on enrichie le liquide distillé en composants de bas point d'ébullition et on enrichie les vapeurs (et donc le distillat) en composants de hauts point d'ébullition Pour les deux autres c'est à peu près ce que tu as mis je pense Murgo Anthony | |
|
alias nouveau membre
| Sujet: Re: Hydrodistillation Jeu 30 Nov - 0:33 | |
| | |
|
Anthony milli posteur
Nombre de messages : 54 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Lycéen 2nd Localisation : 3ème Planète en partant du soleil. Loisirs : Programmation (C++/ XHTML, CSS, PHP) Science, Maths... Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Hydrodistillation Jeu 30 Nov - 1:06 | |
| Bonsoir, Tu est en seconde et moi ... en troisième !! Au secours je suis trop ponctuelle !!!! Murgo Anthony | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hydrodistillation | |
| |
|