| 2 énigmes à la c.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: 2 énigmes à la c.. Ven 17 Fév - 21:44 | |
| donc voila:
1ère énigme: vous avez à votre disposition 6 allumettes incassables de même longueur. comment les assembler pour obtenir 4 triangles équilatéraux?
2ème énigmes: vous avez à votre disposition 10 arbres. comment les planter pour avoir 5 rangées de 4 arbres?
et ne vous cassez pas le cerveau @++
EDIT: j'ai reformulé les énigmes donc elles devraient être plus compréhensibles ^^
Dernière édition par le Mar 21 Fév - 11:38, édité 1 fois | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: 2 énigmes à la c.. Lun 20 Fév - 20:14 | |
| salut !
Pour les alumettes, je pense qu'il faut faire un carré avec ses diagonales ??
pour l'autre, je sais pas trop | |
|
| |
Fl_0RI@/\/ 54 hyper posteur
Nombre de messages : 459 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : T SSI spé queu dalle. Date d'inscription : 29/01/2006
| |
| |
Fl_0RI@/\/ 54 hyper posteur
Nombre de messages : 459 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : T SSI spé queu dalle. Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: 2 énigmes à la c.. Mar 21 Fév - 3:35 | |
| Facile ton truc ! | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: 2 énigmes à la c.. Mar 21 Fév - 11:36 | |
| petite précision: considéré des allumettes de MEME LONGUEUR absolument incassables, et ne vous prenez pas pour Mc Gyver, vous n'arriverez jamais à les casser ou les couper donc cacadoie1012 non, et pour la 2ème j'ai dit 10 arbres pas 20 donc je vais réposer les énigmes autrement (je changerai aussi dans le post initial):
1ère énigme: vous avez à votre disposition 6 allumettes incassables de même longueur. comment les assembler pour obtenir 4 triangles équilatéraux?
2ème énigmes: vous avez à votre disposition 10 arbres. comment les planter pour avoir 5 rangées de 4 arbres?
et désolé si je me suis mal exprimé. | |
|
| |
steph milli posteur
Nombre de messages : 48 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 3ème Localisation : Gap Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: 2 énigmes à la c.. Mer 1 Mar - 17:22 | |
| bon, je crois avoir trouvé l'énigme du triangle... mais c'est pas sur lol
http://img327.imageshack.us/my.php?image=sanstitre34ai.png
on fait une pyramide a base triangulaire
donc, il y a 4 triangles et 6 arrête de même longueur...
bon, comme je disais, c'est vraiment pas sur lol | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
| Sujet: Re: 2 énigmes à la c.. Jeu 2 Mar - 18:55 | |
| bien joué, c'est bien un tétraèdre (ou pyramide à base triangulaire), bravo, plus qu'une énigme ^^
EDIT: dit donc ça se bouscule pas au portillon pour répondre !! allez, un petit effort ^^ | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
| Sujet: Re: 2 énigmes à la c.. Dim 23 Avr - 18:35 | |
| et un double-post pour signaler qu'il y a encore une énigme !! | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: 2 énigmes à la c.. Lun 29 Mai - 19:33 | |
| Je me permet de faire remonter ce topic :
Celui qui y arrive a trouver la solution sera co-admin ! -- faut pas trop rêver non plus ! non, plus sérieusement, celui qui trouve se vera féliciter ^^ | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
| Sujet: Re: 2 énigmes à la c.. Sam 17 Juin - 21:55 | |
| bon puisque personne répond, la réponse est : il faut planter ces 10 arbres aux intersections des lignes d'un pentagramme (étoile à 5 branches) | |
|
| |
la princesse bon posteur
Nombre de messages : 161 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : lycéé Localisation : leeds Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: 2 énigmes à la c.. Dim 25 Juin - 1:23 | |
| salut pour stardeath et steph vous etes vraiment
trop intelligent je n ai pas eu la moindre idéé de la racemblé inssi (les allumettes ) si tu as d autres énigmes n hésite pas a posté[/b] | |
|
| |
jb13 milli posteur
Nombre de messages : 34 Age : 31 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 3e Localisation : marseille Loisirs : infomatique.lecture.math Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: 2 énigmes à la c.. Dim 1 Oct - 19:06 | |
| chapeau j'aurai pas trouvé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 énigmes à la c.. | |
| |
|
| |
| 2 énigmes à la c.. | |
|