Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maths ; Physique-Chimie ; SVT

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

comment disoudre l'huileet récupérer les cristaux

4 participants
AuteurMessage
joecoeur
nouveau membre
nouveau membre

comment disoudre l'huileet récupérer les cristaux Empty
MessageSujet: comment disoudre l'huileet récupérer les cristaux   comment disoudre l'huileet récupérer les cristaux Icon_minitimeDim 17 Déc - 11:47

j'ai une grosse question qui me travail la tête

je suis sur un projet qui me semble facile mais bizard

j'ai passer du café expresso dans un solvan (butane) se qui ma donner de l'huile que j'ai faite bouillir avec de l'eau et de du bicardonade qui me donne je crois de l'huile plus pure avec l'eau devenu brune

j'ai pris l'huile et je l'ai remélanger avec de l'eau pure et du calcium que j'ai fais bouilli.

je tombe avec de l'huile qui coule endessu de l'eau, bizzad... on dirait quelle es moins liquide ou plus charger, mais on vois comme le cristal(cristaline de caféine)au travers comme du miel non collant avec de la poudre d'or.

j'aimerais savoir si ya moyen de défaire les particule d'huile avec un acide comme du chlore ou quelque chose d'autre afin de retirer la poudre cristaline

j'aimerais savoir si je suis bien parti ou bien loin loin de la track, et me donner des meilleur truc.. pour enfin récolter le fruit de mon expérience
et de plus sans sortir de ma cuisine

ps je suis pas sur mais je crois qu'il y a quelque chose a faire avec l'electrolyse si oui avec quel métaux a lanode et a la cathode et avec combien de volt dc mersi
et si ya d'autre moyen que le butane pour extraire l'huile!?!
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi

Masculin
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: comment disoudre l'huileet récupérer les cristaux   comment disoudre l'huileet récupérer les cristaux Icon_minitimeDim 17 Déc - 14:31

Alors là, moi je peux rien dire...Mais c'est vrai que de l'huile plus dense que de l'eau, c'est marrant ^^
API
milli posteur
milli posteur
API

Masculin

MessageSujet: Re: comment disoudre l'huileet récupérer les cristaux   comment disoudre l'huileet récupérer les cristaux Icon_minitimeMar 19 Déc - 1:37

Bonsoir,

Qui disait que les alchimistes avaient disparus ? ...

Bon juste une petite remarque sur le fait qu'il ne faut pas faire n'importe quoi en chimie (les risques de se retrouver avec des "bobos" ne sont pas nuls).

Je ne vois pas bien ce que tu veux faire...

API
http://apiphys.free.fr
joecoeur
nouveau membre
nouveau membre

MessageSujet: Re: comment disoudre l'huileet récupérer les cristaux   comment disoudre l'huileet récupérer les cristaux Icon_minitimeMar 19 Déc - 12:10

peux etre des bobo grave comme exploser ou faire sauter la maison mais suis suis extreme prudant quand j'ai une idée en tete je percise et je trouve denouvelle facon meme avant d'aivoir eu des réponce sur le net je me trouve assé rapide pour un gars qui n'as pas été a l'école, qui voudrais pareil y aller mais je suis trop pauvre je suis du cartier Hocholaga,montreal.

revenons a nos mouton j'ai réusi de décomposer huile avec une acide que j'ai fabriquer avec un ph asser fort, je connais pas quelle sorte d'acide mais j'aimerais bien le savoir du ph + pour les piscine l'huile c'est transformer en flocon de neige et la solution a chager de 15oC a 45 oC
je l'ai faite chauffé a 75 degré puis crois moi ou pas l'huile ses reconstier mes en graisse et les inpurtés dans l'acide ou Leau fort en ph, les impurter je crois qu'il sont les cristaux mais il faut que je fabrique un microscope comme sa je pourrais faire mais

il me reste maniere diférente pour finir en beauté comme prendre l'acide et la metre dans plus d'eau et la filtré avec un filtre de conton et de calcium et couler le tout a chaud refroidir

lautre moyen serais de me fabrique un cristeau plus gros dans une la meme solution mais electrifié et puis le remetre dans l'eau froide pour séparé le sel des autre cristaux qui fonde pas acause du froid qui tomberon surement au fond de l'eau

j'aimerais mieux comprendre (Qui disait que les alchimistes avaient disparus ? ...) es une qualiter un non jemerais bien travailler dans se domaine chimi mais je suis parti jeune de chez nous et j'ai pas la chance et j'aimerais faire de quoi pour la science et mon produis vas servire a la maladit du pakingson pour ma grand mere... merci
Anthony
milli posteur
milli posteur
Anthony

Masculin
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Lycéen 2nd
Loisirs : Programmation (C++/ XHTML, CSS, PHP) Science, Maths...

MessageSujet: Re: comment disoudre l'huileet récupérer les cristaux   comment disoudre l'huileet récupérer les cristaux Icon_minitimeSam 23 Déc - 15:17

Bonjour,

c'est pas un gaz le butane ?

Murgo Anthony
http://www.anthony.frblog.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment disoudre l'huileet récupérer les cristaux   comment disoudre l'huileet récupérer les cristaux Icon_minitime

comment disoudre l'huileet récupérer les cristaux
Page 1 sur 1