Lagalère milli posteur
Nombre de messages : 58 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Terminale S, spécialité Maths. Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Coordonnées polaires de I. Lun 18 Déc - 9:22 | |
| On considère les points A de coordonnées polaires(2;0) et B image de A dans la rotation de centre O et d'angle 3/ 4. I est le milieu de [AB]. 1/Calculer les coordonnées cartésiennes de A et B puis en déduire celles de I. 2/a)Préciser la nature du triangle OAB et en déduire la mesure principale de(vect i; vectOI). b)Quelles sont les coordonnées polaires de I? 3/En déduire les valeurs exactes de cos 3pi/ 8 et sin 3pi/ 8.
J'ai quelques difficultés,à partir de la question 2/b). Si vous pourriez m'aider,ça serait sympa. | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Coordonnées polaires de I. Lun 18 Déc - 11:37 | |
| 2)b) pour calculer le rayon, tu utilises pythagore avec les coordoonée cartésiennes (pas tres français) et pour l'angle, (tu utilises les relations trigos mais tu empiètes sur la question suivante) ou alors tu le calcules en utilisant le fait que OI est la bissectrice issu de O et coupant AB.
3)je suppose que l'angle de la 2)b) sera justement 3pi/8 donc avec les relations trigo tu le détermines. | |
|
Lagalère milli posteur
Nombre de messages : 58 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Terminale S, spécialité Maths. Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Coordonnées polaires de I. Jeu 4 Jan - 20:10 | |
| Plutôt ok,merci pour ton aide. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coordonnées polaires de I. | |
| |
|