minidiane bon posteur
| Sujet: Anneaux et corps Ven 5 Jan - 14:07 | |
| Bonjour j'ai quelques problèmes pour résoudre ces questions, pouvez vous m'aider?
Comment determine t-on un polynome minimal? Comment montre que R[x]/X4+5X2+4 est un corps? Comment determiner si une classe est inversible? | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Anneaux et corps Ven 5 Jan - 15:34 | |
| pour le corps, faut vérifier les propriétés de la definition, pour le reste, j'en sais rien. | |
|
minidiane bon posteur
| Sujet: Re: Anneaux et corps Ven 5 Jan - 18:21 | |
| | |
|
dominique10 nouveau membre
| Sujet: Re: Anneaux et corps Jeu 22 Mar - 19:39 | |
| le polynome minimal c est celui qui engendre donc c est le plus petit ,c est à dire celui qui n est pas divisible par un autre de degré plus petit
pour que ton espace soit un corps le polynome x4 +5x² +4 doit être irréductible (ou premier je crois) tu utilises le critere d eisenstein ou tu poses X=x² l equation devient X²+5X+4 le discriminant est 9 donc (X+1)(X+4) doc le polynome precedent s 'écrit (x²+1)(x²+4) dnc l'espace que tu regardes n'est pas un corps
sers toi des recherches sur internet et cherche corps mathématiques tu auras un morceau de réponse. | |
|
minidiane bon posteur
| Sujet: Re: Anneaux et corps Sam 24 Mar - 11:24 | |
| ok merci dominique pour ton aide. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anneaux et corps | |
| |
|