| TPE. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lagalère milli posteur
Nombre de messages : 58 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Terminale S, spécialité Maths. Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: TPE. Ven 26 Jan - 2:48 | |
| J'ai un petit problème pour mon sujet de TPE,je recherche une expérience pour prouver que le froid conserve les aliments. Si vous pouvez m'aider,ça serait sympa. | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| |
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: TPE. Ven 26 Jan - 18:55 | |
| une expérience ? ben mets un biftek pendan une semaine dan ton frigo et un dan le congel et regarde lekel ki pue le plus...^^ | |
|
| |
Lagalère milli posteur
Nombre de messages : 58 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Terminale S, spécialité Maths. Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: TPE. Sam 3 Fév - 21:03 | |
| | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: TPE. Sam 3 Fév - 21:44 | |
| Ben ça parait con mais c'est l'idée. ^^' | |
|
| |
Lagalère milli posteur
| Sujet: Re: TPE. Sam 3 Fév - 22:19 | |
| Cela mérite d'être exploité. | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: TPE. Dim 4 Fév - 4:28 | |
| Tiens ça parait bête mais je pensais au persil, quand tu le laisses à température ambiante, il "ramolit" et fane alors qu'au congel, il reste dur. Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire, c'est aussi vrai avec la salade. L'avantage, c'est que ça se voit bien avec le persil ou la salade, ca fane vite et ça pue pas ^^ En gros, tu mets une feuille de salade au frais et une à température ambiante (20-25°C) et au bout d'une ou deux heures je pense, tu verras la différence de tromche des feuilles. J'ai pas trouvé mieux ni plus propre | |
|
| |
Lagalère milli posteur
| Sujet: Re: TPE. Dim 4 Fév - 14:43 | |
| | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: TPE. Dim 4 Fév - 16:55 | |
| T'as pris quoi comme sujet de TPE? | |
|
| |
Lagalère milli posteur
| Sujet: Re: TPE. Dim 4 Fév - 17:31 | |
| Mon sujet est:Les bactéries dans l'alimentation. | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: TPE. Dim 4 Fév - 19:23 | |
| Moi c'était "la transmission de l'information via les nerfs, en particulier les douleurs". Donc on a parlé de comment fonctionnent les nerfs/neurones. Qu'est-ce que la douleur. Comment fonctionnent les médicaments contre la douleur et ce détaillé juqu'aux synapses et aux molécules qui y circulent.
Voilà mais c'était y'a deux ans ^^ | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: TPE. Lun 5 Fév - 19:18 | |
| Moi c'était les "orages electromagnétiques" j'attend mon oral... et ma note^^ | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: TPE. Lun 5 Fév - 20:52 | |
| Sujet intéressant ça ^^ et purement physique.
Rien à voir avec les orages classiques je crois, ce sont plutôt des champs magnétiques dans le ciel, c'est ça ? | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
| Sujet: Re: TPE. Mer 7 Fév - 15:07 | |
| Oui. Et qui peuvent provoquer plein de degats. | |
|
| |
Lagalère milli posteur
| Sujet: Re: TPE. Dim 18 Fév - 2:28 | |
| - Shinichi a écrit:
Comment fonctionnent les médicaments contre la douleur? Ce n'était pas trop compliquer à démontrer,l'action des médicaments sur la douleur? | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: TPE. Sam 24 Fév - 18:43 | |
| Un peu quand même, quand tu commences à travailler au niveau des synapses et que tu t'intéresses aux molécules qui transitent au niveau des synapses...c'est pas super simple... | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
| Sujet: Re: TPE. Sam 3 Mar - 13:33 | |
| Dites moi pour tout ceux qui ont passé l'oral deja ici: mon prof m'a dit qu'il ne fallait pas resumer le TPE... comment faire alors!!!!? | |
|
| |
eragon89 posteur moyen
Nombre de messages : 123 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : L1 Sciences Technique Localisation : France, yonne Loisirs : escrime, physique chimie, ordi et ami Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: TPE. Sam 3 Mar - 14:32 | |
| moi quand j'ai passé mon oral de TPE l'année derniére sur le SIDA dans le monde, on fait des transparents, pour éviter de lire le dossier, et donc on avez résumer chacun notre partis et on a fait des schémas , pour qu'on se souvienne juste de la forme, et comme sa on été libre de parler avec nos propres mots, de plus si on avez un trou de mémoire on pouvez regarder nos feuilles, et on a eu 20, 19(c'est ma note), et deux 18, donc voyez par vous méme !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: TPE. Sam 3 Mar - 15:14 | |
| bah si quand-même, si tu racontes autre chose que ton TPE, alors ton dossier sert à rien ! Mais bon, tu peux dévelloper certaines partie plus importantes que d'autres. Dans tous les cas, tu parles de ce que t'as mis dans ton dossier, donc c'est plus ou moins un résumé ! ^^ | |
|
| |
eragon89 posteur moyen
Nombre de messages : 123 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : L1 Sciences Technique Localisation : France, yonne Loisirs : escrime, physique chimie, ordi et ami Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: TPE. Sam 3 Mar - 16:05 | |
| ben oui, je parler de ce que tu met dans ton dossier mais sans réelement le lire en gros, mais c sur que si vous parler pas du dossier vous étes dans la ***** | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
| Sujet: Re: TPE. Sam 3 Mar - 17:12 | |
| Oui ok je vois... Bon ben sa devrait aller alors^^ Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TPE. | |
| |
|
| |
| TPE. | |
|