Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 système d'equation à deux inconnue-résolution de problème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamzelle-jen
nouveau membre
nouveau membre
mamzelle-jen


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2007

système d'equation à deux inconnue-résolution de problème Empty
MessageSujet: système d'equation à deux inconnue-résolution de problème   système d'equation à deux inconnue-résolution de problème Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:21

Bonjour,
donc voila pour mon premier post j'aurais besoin d'une explication au sujet de deux problèmes sur les systèmes d'equation à deux inconnues.

Je n'arrive pas a posé les inconnues et le système...
Si vous pouviez me donner une ou deux indications pour que je puisse posé les equations ca serait gentil.

Voila les deux problème....



Problème 1:


Une population de lynx est classée par âges en jeune (moins de 1 an) et en adultes (plus d'un an). Toutess les femelles adultes, y compris celle qui sont nées l'année précédente, mettent bas chaque mois de juin, avec une portée de 3 jeunes.
Au primtemps, la population de lynx dans un certain territoire est estimée a 6000, et le rapport mâles/femelles est de 1.
Estimer le nombre d'adultes et de jeunes au seins de la population.

Problème 2 :

Un fermier prépare un mélange d'avoine et de blé pour le bétail.
30 grammes d'avoine apportent 4 grammes de protéines eet 18 grammes d'hydrate de carbone.
30 grammes de blé fournissent 3 grammes de protéines et 24 grammes d'hydrate de carbone.
Quelle quantité (en gramm) de chaque céréales duafrait-il utiliser pour satisfaire à des besoins nutritionnels de 200 grammes de protéines et 1320 grammes d'hydrates de carbonne pour chaque ration?



VOilà je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

système d'equation à deux inconnue-résolution de problème Empty
MessageSujet: Re: système d'equation à deux inconnue-résolution de problème   système d'equation à deux inconnue-résolution de problème Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:34

j'ai pas lu en détail les problèmes mais pour les inconnus, c'est pas compliqué.
Tu remplaces ce que tu cherches par des lettres. ensuite tu poses les égalités comme si tu connaissais ces valeurs. Normalement les équations tombent toute seule après.
Revenir en haut Aller en bas
 
système d'equation à deux inconnue-résolution de problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme ( Systéme)
» °0o.Problème équations à deux inconnues.o0°
» Probleme concret systeme
» Probleme sur les systeme d'equation linéaires
» Deux inéquations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Coin lycée... :: 2nde-
Sauter vers: