| hydratation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blacksmod posteur moyen
Nombre de messages : 137 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Etudiant Loisirs : taekwondo/informatique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: hydratation Ven 2 Mar - 20:30 | |
| bonjour je voudrais un peu d'aide SVP Qui peux me faire un bref rappel sur l'hydratation d'un alcyne?je n'arrive pas a comprendre le cours de mon professeur | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: hydratation Ven 2 Mar - 21:34 | |
| Je déplace dans la partie physique chimie.
Sinon je peux pas t'aider, la première est loinnnnnn ! Je me rapelle plus du tout... | |
|
| |
eragon89 posteur moyen
Nombre de messages : 123 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : L1 Sciences Technique Localisation : France, yonne Loisirs : escrime, physique chimie, ordi et ami Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: hydratation Ven 2 Mar - 22:03 | |
| L'hydratation d'un alkyle, mmmmh, est tu sur que ce soit un alkyle, parce que un alkyle, c'est juste un morceau de chaîne qu'on rajoute, à la chaîne carbonnée principal, alors je sait pas trop, dis moi plus exactement, et peut étre que je pourrai t'aider | |
|
| |
blacksmod posteur moyen
Nombre de messages : 137 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Etudiant Loisirs : taekwondo/informatique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: hydratation Sam 3 Mar - 0:29 | |
| j'ai pas dis alkyl mais plutot alcyne(CnH2n-2) regarder bien l'enoncée par exemple:C3H8 | |
|
| |
eragon89 posteur moyen
Nombre de messages : 123 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : L1 Sciences Technique Localisation : France, yonne Loisirs : escrime, physique chimie, ordi et ami Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: hydratation Sam 3 Mar - 14:29 | |
| mais sa non plus sa existe pas, et CnH2n+2 sa c'est un alcéne | |
|
| |
blacksmod posteur moyen
| Sujet: Re: hydratation Dim 4 Mar - 3:20 | |
| | |
|
| |
eragon89 posteur moyen
| Sujet: Re: hydratation Dim 4 Mar - 10:10 | |
| escuse, mais je ne suis pas hors sujet, regarde ce que tu met avnat de me dire quelque chose, si tu me donne quelque chose de faux, je vais te répondre quelque chose de faux, c'est normal sa !!!!!!!!!!!!!!!! tu me que tu CnH2n-2 et tu me met l'exemple C3H8, euh pour moi en utilisant ta formule, on y arrive pas, à C3H8 mais on arrive à C3H4, alors ............... et dans mes cours ,car j'ai vérifié, il n'y a aucun alcyne mais oui pour alcéne, oui pour alkyle, alors présise moi ce que tu recherche, parce si tu t'es planté, et que tu es persuadé, vérifie bien c'est tou je ne dis pas sa méchament, je veux bien taider, à condition ben que tu met mis le bon truc, voilà | |
|
| |
blacksmod posteur moyen
| Sujet: Re: hydratation Dim 4 Mar - 13:00 | |
| oui c'est C3H4 mais moi ce qui m'interesse c'est de savoir si on ajoute une molecule d'eau(hydratation) sur un alcyne qu'est ce qui va se passer c'est sa que je veux savoir illustrer par un exemple d'equation bilan si possible merci et toutes mes excuses | |
|
| |
eragon89 posteur moyen
| Sujet: Re: hydratation Dim 4 Mar - 14:02 | |
| le probléme, c'est que je n'est jamais vu cette forme mais bon je pense que sa doit étre CnH2n-2 + H2O ==> CnH2nO par exemple C3H4 + H2O ==> C3H6O mais je ne connais pas le nom que sa peut donner, j'en suis désolé, mais tu est en quel classe ? parce que moi en étant en terminale S spécialité physique chimie, je n'ai pas vu cette forme (l'hydratation oui mais pas les alcynes ) | |
|
| |
eragon89 posteur moyen
| Sujet: Re: hydratation Dim 4 Mar - 14:03 | |
| euh je précise bien je pense, je vais vérifié, et je te dis si c'est sa | |
|
| |
eragon89 posteur moyen
| Sujet: Re: hydratation Dim 4 Mar - 14:21 | |
| bon c'est bon, j'ai vérifié, quand tu va hydraté ton alcyne, tu vas formé en faite tout simplement un aldéhyde, voilà si tu n'est pas convaincu, fait un dessin, il faut juste que tu rajoute deux H et un O et aussi casser les deux double liaison, voilà pour ton info | |
|
| |
blacksmod posteur moyen
| Sujet: Re: hydratation Dim 4 Mar - 23:41 | |
| voila en faite ce qui m'etonnait | |
|
| |
magus posteur moyen
Nombre de messages : 112 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : etudient Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: hydratation Dim 22 Avr - 16:01 | |
| je pense que l'hydratation donnera un ALCOOL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hydratation | |
| |
|
| |
| hydratation | |
|