julia67 micro posteur
Nombre de messages : 25 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : troisième Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: proportionnalité Mer 14 Mar - 14:54 | |
| Bonjour, j'ai cette exercice à faire pour demain matin... est ce que quelqu'un pourrait me le faire car je n'y comprends pas grand chose.. merciii beaucoup !
Exercice : "Marie-Jo"
Marie-Jo parcourt le 400 m en 50 secondes. a. Quelle est sa vitesse moyenne (en m.s -1) sur cette distance ? b. On s'est rendu compte que la vitesse moyenne sur les 200 derniers mètres était de 9 m.s -1 Quel temps lui faut-il pour parcourir ces 200 mètres ? c. A quelle vitesse moyenne l'athlète parcourt-elle les 200 premiers mètres ?
Merci beacoup pour votre aide... Cordialement, Julia. | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: proportionnalité Mer 14 Mar - 16:01 | |
| Salut ^^ Le titre du sujet porte bien son nom ^^ Je suppose que tu as déjà vu les tableaux en croix (règle de trois) ? 1-J'ai mis en couleur ce qui était proportionnel (si mes souvenirs sont bons ^^') 2- 3- trouver la vitesse revient à savoir le nombre de mettre que parcourt "Marie-Jo" en 1 seconde : Voilà, je pense que c'est correct. Si tu as des questions, n'hésite pas | |
|
julia67 micro posteur
Nombre de messages : 25 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : troisième Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: proportionnalité Mer 14 Mar - 18:39 | |
| salut, merci beaucoup pour ton aide, c'est tres gentiil !! heu... oui il me semble qu'on a dja vu les regles de trois.. quelques choses comme ça ... lol Merci beaucoup... cordialement Julia | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: proportionnalité | |
| |
|