steph milli posteur
Nombre de messages : 48 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 3ème Localisation : Gap Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: [Résolu par Shinichi4] toujours des sections ... :s Sam 25 Fév - 16:54 | |
| voilà, là c'est une exercice où j'ai carément rien compri si vous pouvez m'aider là...On a sectionné un cone par un plan parallèle à la base . On done: SI=8 cm SO=12 cm et OA= 5cm
1.a= construire en vraie grandeur le triangle SAO [bon ça, je l'ai fais c'était pas trop dur , même si je comprends pas pourquoi il faut constrire que SAO et pas tout...] 1.b= placer les point C et I. [j'suis pas arrivée à placer le c ] 2. Utiliser la figure obtenue au 1. pour tracer en vraie grandeur la section par le plant passant par I et parallèle à la base. 3. a. Calculer la valeur exacte de IC. [j'croi qu'il faut faire une réduction de AO puisque c'est un rayon, mais j'suis vraiment pas sur!!!] 3.b= controler le calcul du a. en mesurant ic sur la figure du 1.s'il vous plait me donner pas les réponses dessuite mais essayer de m'expliquer !! Merci bcp !! sinon, vous pouvez m'enregistrer sur MSN... | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: [Résolu par Shinichi4] toujours des sections ... :s Sam 25 Fév - 17:00 | |
| attends deux petites secondes que je le fasse avec explication.^^ | |
|
steph milli posteur
Nombre de messages : 48 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 3ème Localisation : Gap Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: [Résolu par Shinichi4] toujours des sections ... :s Sam 25 Fév - 17:16 | |
| ok, merci c'est gentil !! | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| |
steph milli posteur
| Sujet: Re: [Résolu par Shinichi4] toujours des sections ... :s Sam 25 Fév - 17:38 | |
| ah ouais!! merci beaucoup!!! c'est vraiment gentil ! | |
|
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: [Résolu par Shinichi4] toujours des sections ... :s Sam 25 Fév - 17:57 | |
| De rien. J'espère que tu as tout pigé ! | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: [Résolu par Shinichi4] toujours des sections ... :s Lun 27 Fév - 14:22 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu par Shinichi4] toujours des sections ... :s | |
| |
|