Dinha nouveau membre
| Sujet: Exercice sur suites Ven 4 Mai - 19:47 | |
| Bonjour a touts j'a un exercice sur les suites que je n'arive pas a repondre, si quelqu'un peu me donne d'aide, je remerci! 1) question: Soit (Un)n€N la suite définie par (U)n+1 =(Un)² +1 et Uo =1/2 . Montrer que (Un)n€N est strictement croissante. ps: n€N = n apartien aux natureles J'espere cet foi que mon topique n'ai aucun probleme. | |
|
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Exercice sur suites Ven 4 Mai - 19:59 | |
| Tu associe à ta suite la fonction f définie sur IR+ par f (x) = x² + 1
Tu dérive cette fonction : f'(x) = 2x Tu regarde son signe et tu en conclue sur le sens de variation de f :
f' est positif sur [0 ; +oo] donc f est croissante sur [0 ; +oo], d'où :
(Un) est croissante. | |
|
magus posteur moyen
Nombre de messages : 112 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : etudient Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Exercice sur suites Ven 4 Mai - 20:18 | |
| je vous propose cette methode on va montrer que: U_n+1>U_n on a pour n=0 :U_1=1+1/4>1/2==>U_1>U_0 donc c'est realisé pour n=0. supposons maintenant que U_n+1>U_n et montrons que:U_n+2>U_n+1 U_n+2>U_n+1<==>....aprés simplif.....<==>(U_n)^4 +(U_n)²+1>0 ce qui est toujours vrai qqsoit n de lN donc U_n+1>U_n
Dernière édition par le Ven 4 Mai - 21:31, édité 1 fois | |
|
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Exercice sur suites Ven 4 Mai - 20:54 | |
| ouai, mais n ne peut pas etre 1/2 vu que n appartient à IN | |
|
magus posteur moyen
Nombre de messages : 112 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : etudient Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Exercice sur suites Ven 4 Mai - 21:30 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercice sur suites | |
| |
|