| Togari | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Togari Mar 8 Mai - 0:31 | |
| Bijour tout le monde, il y a un manga dont je voudrais vous parler : "Togari" ; je ne sais pas si vous connaissez, c'est de Yoshinori Matsune... Pour ceux qui ne connaissent pas [le résumé derrière le livre ] : " Il y a longtemps, il fut un assassin redoutable. Condamné à mort, il vient de passer 300 ans en enfer. Mais maintenant, il exige de retrouver sa liberté. Alors une mission lui a été confiée : chasser les "fautes" et les "crimes" des hommes. Pour l'aider dans sa mission, on lui a remis TOGARI, une épée magique. S'il réussi à "récupérer" 108 crimes en moins de 108 jours, il sera libre. Ce jeune homme s'appelle Tobé. A certains moments il peut être le mal incarné " Franchement c'est génial comme série | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Togari Mar 8 Mai - 0:40 | |
| Ca m'a l'air bien ça... C'est une série en anime ? licenciée ? | |
|
| |
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Togari Mar 8 Mai - 0:42 | |
| Euh... C'est pas un anime, c'est un manga, le livre quoi [et au juste c'est quoi la signification du terme "licenciée" ?] | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Togari Mar 8 Mai - 2:14 | |
| licenciée (sous entendu en France), ça veut dire que les droits d'auteur ont été achetés en France c'est à dire que l'anime devient la propriété en quelques sortes d'une maison de distribution, en France. Quand un anime n'est pas licencié, ça veut dire que personnes n'a acheté les droits en France autrement dit il est libre de droits et on peut le télécharger sans problème. Les animes non licensiés sont la source du fansub et du bonheur ^^. | |
|
| |
Nakonjo Aidematheur
| Sujet: Re: Togari Mar 8 Mai - 11:45 | |
| Je vais donc te répondre que je crois bien qu'il est licencié, pas de fansub [moi aussi ... ] Voili voilou | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: Togari Mar 8 Mai - 12:03 | |
| lol oui s'il sort en manga c'est que ce dernier est licencié ^^
C'est balot, je préfère les séries car c'est moins cher...mdr | |
|
| |
Nakonjo Aidematheur
| Sujet: Re: Togari Mar 8 Mai - 12:21 | |
| Mais pour traduire les Détective Conan, vous n'utilisez que la version US ? ou vous écoutez quand même un peu la VO ? [Je ne sais pas si ça a vraiment un rapport avec "Togari" mais bon] | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: Togari Mar 8 Mai - 16:49 | |
| on traduit avec la version US faute de traducteur jap mais on écoute quand même les voix pour "temporiser" les répliques et pour avoir un aperçu de quand est dite la réplique ^^ | |
|
| |
Nakonjo Aidematheur
| Sujet: Re: Togari Mar 8 Mai - 16:51 | |
| Bin écoute, le temps que je me perfectionne et peut être que tu pourras avoir un traducteur jap ! lol, j'ai encore beaucoup de chemin à faire je pense... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Togari | |
| |
|
| |
| Togari | |
|