| Etude d'une suite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Happy nouveau membre
| Sujet: Etude d'une suite Mar 8 Mai - 12:00 | |
| Soit ( Un) la suite définie par Uo=1 et pour tout n appartenant au entiers naturels on a : Un+1 = ( Un +8 ) / ( 2Un +1 ) 1/ calculer U1 ... U6 c'est fait 2/ graphique , c'est fait 3/ a / démontrez par récurrence que Un strictement positif pour tout n appartenant au entiers naturels b/ On pose Vn = ( Un -2)/ ( Un +2) . Justifier que cette expression est définie pour tout entier n appartenant au entiers naturels et que la suite Vn est géométrique c/ En déduire , l'expression de Vn en fonction de n puis en déduire que la suite Vn converge et donnez sa limite 4/ a/ Justifier que , pour tou n appartenant au entiers naturels , Vn -1 différent de 0 b/ En déduire , pour tout entier n appartenant au entiers naturels , l'expression de Un en fonction de Vn Voila , je ne comprend pas à partir de la question 3) Merci de votre aide EDIT : voilà c'est modifié...
| |
|
| |
Happy nouveau membre
| Sujet: Re: Etude d'une suite Mar 8 Mai - 12:01 | |
| euh ya pas de petit bonhomme avec les lunettes c'est un huit à la place lol | |
|
| |
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Etude d'une suite Mar 8 Mai - 12:20 | |
| Si je peux te débloquer... j'ai réussi la question 3°) a), mais pour la b) j'ai un peu de mal à comrprendre l'énoncer pour tout t'avouer... Bon, j'ai quand même réussi quelque chose : Je sais que (Un) est définie par : Un+1 = ( Un + 8 ) / ( 2Un + 1 ) et par U0 = 1, je vais donc en étudier les variations, je lui associe une fonction f définie sur IR+ par f(x) = ( x + 8 ) / ( 2x + 1 ) Comme f est un une fonction rationnelle, je peux la dérivée sur IR+ et je trouve : f'(x) = -15 / ( 2x + 1 )², j'ai donc le signe de f' (vu que -15 est une constante et que ( 2x+ 1 )² est toujours positif ) : f' est toujours croissante sur IR+, donc f est croissante sur IR. Ce qui pour finir nous dit que (Un) est croissante sur IR+, or comme U0 est positif, alors tous les termes suivants sont positifs ! Voila, et puis désolé pour la suite... | |
|
| |
Happy nouveau membre
| Sujet: Re: Etude d'une suite Mar 8 Mai - 12:55 | |
| | |
|
| |
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Etude d'une suite Mar 8 Mai - 13:03 | |
| C'est l'ensemble des réels positifs , tu sais le R avec la double barre a droite | |
|
| |
Happy nouveau membre
| Sujet: Re: Etude d'une suite Mar 8 Mai - 14:45 | |
| En fait , c'est l'ensemble de définition ! | |
|
| |
Nakonjo Aidematheur
| Sujet: Re: Etude d'une suite Mar 8 Mai - 14:58 | |
| Oui
Pour moi IR+ c'est l'ensemble [0 ; +oo[ | |
|
| |
Happy nouveau membre
| Sujet: Re: Etude d'une suite Mar 8 Mai - 15:24 | |
| Regarde ce lien http://xmaths.free.fr/corrections/y3bo5Aav89.pdf
Je crois qu'il montre comment faire une démonstration par récurrence et non avec les dérivées et tout le reste | |
|
| |
magus posteur moyen
Nombre de messages : 112 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : etudient Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Etude d'une suite Mar 8 Mai - 16:34 | |
| en generale on doit connaitre les deux methode (et il faut utiliser la methode la plus courte,efficace,et rapide) | |
|
| |
Happy nouveau membre
| Sujet: Re: Etude d'une suite Mar 8 Mai - 17:26 | |
| ok et bien je pense que c'est bon j'ai trouvé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etude d'une suite | |
| |
|
| |