Sass0u micro posteur
| Sujet: PGCD Ven 11 Mai - 20:11 | |
| Bonjour, Je n'arrive pas à résoudre ce problème: Pour le 1er mai, Julie dispose de 182 brins de muguet et de 78 roses.Elle veut faire le plus grand nombre de bouquets identiques en utilisant toutes ses fleurs. 1/Combien de bouquets identiques pourra-t-elle faire? 2/Quelle sera la composition de chaque bouquet? Merci d'avance ^^ | |
|
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: PGCD Ven 11 Mai - 21:19 | |
| Salut (dit-donc, la politesse et toi ça fait 2 ), je pense que tu aurais très bien pu poster les 2 exercices sur le même topic, mais ce n'est pas grave et surtout ce n'est pas mon boulot de réprimender les gens sur ce forum ^^ . Bon alors pour ta première question, j'en reviens à : ALGO Le PGCD est 26, donc la réponse sera : "Julie pourra faire 26 bouquets, chaque bouquets sera composé de 7 brins de muguet et de 3 roses". // Pour le nombre de brins de muguet et de roses, j'ai tout simplement divisé leur nombre par le PGCDUne fois de plus si tu as des questions, n'hésite pas ^^ | |
|
Sass0u micro posteur
| Sujet: Re: PGCD Sam 12 Mai - 11:54 | |
| Ohhhh désolé!Je suis confuse:oops: Sinon j'ai compris pour l'exercice mreci beaucoup:D | |
|
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: PGCD Sam 12 Mai - 15:17 | |
| | |
|