koukou_2007 nouveau membre
| Sujet: equation3 Dim 13 Mai - 3:06 | |
| ki pe m'aider a resoudre cet equation de 3degr 5x3+2x2+9x=0 je veux tous les etapes | |
|
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: equation3 Dim 13 Mai - 10:52 | |
| Salut à toi! Tout d'abord Bonjour stp (merci)!!!! sa existe! Donc, je te donne les etapes mais tu te debrouille: -tu simplifie au max en faisant tes multiplications. -tu fais passer les termes sans les x de l'autre coté du signe egal en inversant les signes. -tu divise par le facteur de x de chaque coté pour trouver la valeur exacte de x. Voila. N'hésite pas à nous faire parvenir ton exo quand tu l'aura fait. Avec un bonjour et un merci. Nous le corrigerons volontier Salutation 8) | |
|
eragon89 posteur moyen
Nombre de messages : 123 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : L1 Sciences Technique Localisation : France, yonne Loisirs : escrime, physique chimie, ordi et ami Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: equation3 Dim 13 Mai - 13:57 | |
| salut, oula attendez, soit tu veux résoudre une équation du troisiéme degré, et cela et trés difficile car on a que des valeur aprroché, ou alors tu veux résoudre une équation qui n'est pas du troisiéme degré (troisiéme degré ==> 2x^3+2x²+5=0, s'en est une sa, deuxiéme degré ==> 2x²+2x+3=0, premier degré ==>2x+2=0), donc si cela n'est pas du troiséme degré, la méthode est celle donnée par Maître spoo, voilà coordialement a+ | |
|
St@rguill Aidematheur
Nombre de messages : 149 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Ecole d'ingénieurs (Matméca-3ième année) Localisation : Bordeaux (Talence) Loisirs : Musique, Séries TV, Maths... Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: equation3 Dim 13 Mai - 16:26 | |
| Je pense que maitre spoo n'a pas compris l'exercice. L'équation a résoudre est : 5x^3+2x^2+9x=0. Pour aider, je dirais qu'il y a une factorisation très intéressante à faire (elle n'est pas compliquée) | |
|
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: equation3 Dim 13 Mai - 22:10 | |
| Ouh oui excusez moi! Je n'avais pas bien lu!!! n'empeche qu'il aurait fallu que tu mette les puissances^^ mais bon c'était précisé dans l'énoncé donc je ne dis rien... | |
|
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: equation3 Dim 13 Mai - 23:06 | |
| Edit max--- : je met la réponse de Nakonjo de l'autre sujet dans celui ci Je pense que les gens ici ne te donneront que des solutions que tu ne comprendrait pas ^^ [si tu as déja posté cette question dans la rubrique 6 / 5], mais bon vu que tu t'acharne, je vais te le faire avec une méthode de 1ère : // Je commence par factoriserx (5x^2 + 2x + 9) = 0 soit x = 0, soit 5x^2 + 2x + 9 = 0 // Je commence par chercher le discriminantDELTA = 4 - 5 * 9 = -41 DELTA < 0 donc aucune solution. L'ensemble des solutions pour ton problème est {0}. Tu peux maintenant te poser justement la question pourquoi est-ce que j'ai répondu d'une manière aussi stupide, c'est tout simplement parce que l'on a déja répondu à ton problème, mais aussi parce qu'on t'as déja dit qu'il fallait être poli sur ce forum, et que tu n'es toujours pas aussi courtoise...Mais comme tu as demandé si gentillement : - Citation :
- je veux tous les etapes
Je t'ai mis toutes les étapes ^^ | |
|