alias nouveau membre
| Sujet: Spectre Lun 14 Mai - 21:25 | |
| Bonsoir =) Je viens toquer à votre porte pour vous demander un petit truc J'aimerais juste avoir un détail du spectre d'une lampe au néon et d'un spectre d'une lampe à vapeur de cadmium,barium/strontium. J'aimerais aussi savoir pourquoi est ce que quand on fait ce montage il y a deux spectres : | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Spectre Mar 15 Mai - 16:51 | |
| pour le fait qu'il y ait 2 spectres (en vérité il y en a plein) c'est du au fait que la lumière a une composante ondulatoire, donc en passant à travers la fente il y a une interférence qui se créé, donc quand il y a un spectre celà signifie que les ondes des interférences sont en phases et l'absence de spectre signifie que les interférences sont déphasées
en espérant ne pas m'etre trompé ^^ | |
|
alias nouveau membre
| Sujet: Re: Spectre Mar 15 Mai - 20:01 | |
| Heu ... C'est pour un TP de seconde hein xD | |
|
eragon89 posteur moyen
Nombre de messages : 123 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : L1 Sciences Technique Localisation : France, yonne Loisirs : escrime, physique chimie, ordi et ami Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Spectre Mar 15 Mai - 20:49 | |
| ben c'est plutôt pour des classes supérieur à la terminale, mais c'est ce que dit stardeath, pour le niveau seconde, comment expliquer, la lumiére est diffracter à cause de la largeur de la fente qui est petite, c'est le phénoméne de diffraction, donc création de plein de spectre, mais c'est un peu difficile à expliquer sa, voilà a+ | |
|
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Spectre Mar 15 Mai - 21:11 | |
| Et la diffraction je me souviens l'avoir fait l'année dernière [en seconde quoi ^^] | |
|
alias nouveau membre
| Sujet: Re: Spectre Mar 15 Mai - 21:27 | |
| Ah voici la version simplifiée ! Merci | |
|