Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 télescope de newton

Aller en bas 
AuteurMessage
lachite
micro posteur
micro posteur



Nombre de messages : 25
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : classe préparatoire PCSI
Date d'inscription : 31/10/2007

télescope de newton Empty
MessageSujet: télescope de newton   télescope de newton Icon_minitimeVen 2 Nov - 1:06

bonjour à tous,

les données :
- objectif : distance focale f '1 : 600 mm
- la position du miroir secondaire (plan) est telle que le foyer objet de l'oculaire se situ à 120 mmde l'axe principal du miroir principal
- oculaire : f ' 2 = 20.0 mm

1) A quelle distance du sommet du miroir principal se trouve le point d'intersection du miroir secondaire et d el'axe optique principal de l'objectif ?O étant le milieu du centre du miroir secondaire
S sommet du miroir principal
moi j'ai trouvé : OF1 = OF2
et OS= F1S-OF1

OS=F1S-OF2
= 600-120
= 480 mm

2) on me demande de schématiser le télescope a une échelle 1/5 ça c'est bon

3)a. le diamètre apparent de'un objet a l'infini est de 30', A étant dans la direction de l'axe du télescope. Calculer la taille de l'image intermédiaire A1B1

télescope de newton Derivepa = A1B1 / SF1
A1B1 = télescope de newton Derivepa * SF1

A1B1=8.73.10^-3*600
=5.2 mm

b. Sur le schéma, placer A1B1 et son image A2B2 par le miroir secondaire avec une réprésentation à l'echelle 1 pour les dimensions transversales.

le probleme c'est que le diametre apparant est trop petit si on garde une image de 5.2 mm car ils disent de faire une representation à l'échelle 1 pour les dimensions transversales ...


sinon pour tracer l'image A2B2 c'est bon

4) a. Tracer la marche compléte d'un rayon lumineux venant de B et qui se réflechit sur le miroir principal parallelement à son axe optique principal.

Pour ça il faut que le rayon arrive en F1 et donc revient parallele a l'axe optique en passant par B1. C'est ça ou pas ?? Et est ce qu'il faut que la rayon soit réflechit par le miroir plan ?? et quel diametre apparant je prend ? vu que j'ai des problemes avec la question 3)b.

b. Tracer ensuite la marche d'un rayon venant de B et passant par le sommet S du miroir principal.

je dois faire un rayon qui arrive en S et qui a un diametre apparant mais je ne sais pas lequel prendre ? et le rayon va en B1 est il reflechi par le miroir egalemnt ou pas ?? ?

Question confused
Revenir en haut Aller en bas
 
télescope de newton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lois de Newton.
» analyse: binôme de Newton
» Dm <physique [Lois de Newton]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Coin sciences physiques... :: Physique-Chimie-
Sauter vers: