Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dm <physique [Lois de Newton]

Aller en bas 
AuteurMessage
karat
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2006

Dm <physique [Lois de Newton] Empty
MessageSujet: Dm <physique [Lois de Newton]   Dm <physique [Lois de Newton] Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:30

J'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème:

Pour obtenir une bonne qualité de roulement de certains trains, leurs voies ferrées sont "relevées" dans les virages, c'est-à-dire inclinées d'un faible angle alpha par rapport à l'horizontale, vers l'intérieur du virage
Dans cet exercice, on étudie le mouvement du centre d'inertie G d'un wagon de masse m = 30.0 tonnes.
Le train décrit un virage à vitesse constante. Le centre d'inertie G du wagon a une trajectoire circulaire de rayon r, de centre O, contenue dans un plan horizontal.

1) Indiquer la direction et le sens du vecteur variation de vitesse de G lorsque le wagon décrit le virage.

On désigne par F> la somme des forces autres que le poids P> s'exerçant sur le wagon. Pour une bonne utilisation du matériel et pour le confort des passagers, la force F> doit être perpendiculaire au plan de la voie.

2) Dans ces conditions, quelles sont les caractéristiques de la somme des forces F>+P> exercés sur le wagon dans un référentiel terrestre?

3) En déduire l'expression de l'angle alpha pour que le condition sur F> soit satisfaite. Calculer alpah pour F = 2,96.105 N

4) Donner l'expression de h, différence de hauteur ou "dévers" entre le rail extérieur et le rail intérieur, sachant que la distance entre les deux rails est d. Calculer h pour d= 1.44m

J'aimerais qu'on m'explique la démarche car je suis complétement à l'ouest!

Pour la question 1) je sais que la variation du vecteur vitesse a une direction parrallèle au rayon r mais je ne sais pas pour le sens !
Revenir en haut Aller en bas
 
Dm <physique [Lois de Newton]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lois de Newton.
» télescope de newton
» analyse: binôme de Newton
» Physique maintenant.
» DM de physique, ai-je bon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Coin sciences physiques... :: Physique-Chimie-
Sauter vers: