Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sujet d'actu passé : CPE

Aller en bas 
+3
stardeath
léa
Shinichi
7 participants
AuteurMessage
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

Sujet d'actu passé : CPE Empty
MessageSujet: Sujet d'actu passé : CPE   Sujet d'actu passé : CPE Icon_minitimeVen 31 Mar - 21:57

bon alors, parlons un peu. pas de manif bien sûr...vous avez manifesté?^^ Je voudrais savoir ce que vous pensez du CPE, mais surtout j'aimerais que l'on me dise ce qu'on vous dit dessus et les arguments qu'on vous donne car beaucoup de fausses idées circulent pour amadouer les jeunes à la manif, avant d'exposer les choses que j'ai trouvées.
On est pas ici pour crier des insultes bien sûr! mais pour analyser un peu...


Dernière édition par le Jeu 1 Juin - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
léa
milli posteur
milli posteur
léa


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/02/2006

Sujet d'actu passé : CPE Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actu passé : CPE   Sujet d'actu passé : CPE Icon_minitimeVen 31 Mar - 22:40

bah moi perso (jai le droi de dire ske jen pense ?? Very Happy tanpi je dis quand meme lol) bah je suis contre... non pas parceque pratiquement tout le monde est contre, mais parceque je trouve ça débile et injuste qu'un patron puisse virer quelqun sans raison valable....

enfin voila quoi ^^... sinon jpense pas qu'il y ai beaucoup de fausses idées qui circule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

Sujet d'actu passé : CPE Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actu passé : CPE   Sujet d'actu passé : CPE Icon_minitimeVen 31 Mar - 23:33

oki alors je vais te dire ce qu'il en est. Déjà beaucoup de fausses idées et de fausses raisons circulent...ce que tu as dit en est une. Le CPE n'est pas fait pour virer les gens comme bon te semble. Le CPE dure un an et plus deux, il a été modifié il y a peu et il faut maintenant un motif aussi.
En plus, très peu de patron vire qqn sans raison, s'il l'embauche, c'est qu'il en a besoin sinon il l'embaucherait pas car en CPE tu es payé normalement je rapelle et un employé coute cher : si un salarié gagne 1500€ par mois, le patron, en plus de donner 1500€ au salarié doit donner autant au fisc donc un employé lui coute en fait le double donc il n'embauche pas pour rien...
En plus, quand tu embauches qqn, il faut être sur qu'il conviendra au poste que tu lui donne car une fois embauché, tu ne peux plus licensié et donc le patron est coincé ; conséquence, il préfère ne pas embaucher plutôt que de se retrouver dans la merde...
Donc, ce contrat est fait pour les gens qui n'ont pas de diplomes, ainsi, le patron peut tester qqn qui est sans diplome et le garder s'il fait bien son bouleau et ne pas le garder s'il n'est pas à la hauteur. Au moins, celui qui est embauché en CPE et sans diplome a des chances d'être pris, sans le CPE, il n'aurait pas de bouleau tout court...(à méditer)
Encore une chose, il ne faut pas imaginer les patrons à la version communiste, comme des mangeurs d'hommes! Un patron, c'est le boulanger à côté de chez toi, le patron du café, ceux qui peuvent utiliser le CPE comme tu le dis sont les gros patrons à la tête de grandes entreprises et ils sont très minoritaires!
Le CPE permet aussi de commencer le travail à 14ans sous forme d'apprentissage ce qui est une bonne chose car qqn qui ne veut faire aucune étude et qui veut dès le collège travailler dans une branche précise n'a pas besoin de continuer à trainer sa semelle jusqu'en troisième...
De plus, en cas de perte de ton bouleau, tu es mieux indemnisé que tout ce qu'il y avait jusqu'à aujourd'hui.
Faut savoir aussi que la durée des stages sont soustrait à la durée du CPE donc si tu as fait 25semaines de stages soit 6mois, ton CPE ne peut durer que 6mois.
Après le CPE, tu as un contrat à durer indéterminée, donc embauché alors qu'avec un CDD, il peut etre renouveler chaque fois et donc pendan plusieurs années, tant que tu es en CDD, tu sais pas si tu vas rester employé ou bien être mis à la porte après donc...
Je pense avoir fait à peu près le tour...
^^

Le problème, c'est que personne ne se renseigne précisément sur le sujet et tout le monde raconte nimp!!! J'ai lu une partie du texte de loi alors je sais ce qui est faux ou mal interprété...
Revenir en haut Aller en bas
léa
milli posteur
milli posteur
léa


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/02/2006

Sujet d'actu passé : CPE Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actu passé : CPE   Sujet d'actu passé : CPE Icon_minitimeVen 31 Mar - 23:39

euh.... vi ! hum bah j'ai plus rien à dire: tu ma cassé la bouche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

Sujet d'actu passé : CPE Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actu passé : CPE   Sujet d'actu passé : CPE Icon_minitimeVen 31 Mar - 23:50

^^mais je ne suis pas là pour te casser! et je n'ai pas cherché à le faire non plus.^^(tinquiète, je t'aime bien) simplement je t'explique ce qu'il en est pour que tu puisse te demander si c'est une loi acceptable ou pas...et surtout que tu réfléchisses par toi-même et que tu ne reprennes pas des idées toutes faites.
Je vais te donner un conseil que tu pourras appliquer partout :
*ne crois jamais ce qu'il est dit à la télé car, même si ce ne sont pas vraiment des mensonges, ils le disent de manière à ce que les gens pensent à quelque chose de précis, en fait ils te donnent une info vraie à la base mais te montrent le chemin pour que tu penses comme eux...j'espère que je me suis fait comprendre^^
*Si tu veux vraiment savoir de quoi il en est, regarde les textes de loi, ils sont sur le net et surtout, ne t'en tiens pas à un journal mais jette un coup d'oeil un peu partout pour savoir ce qui se dit mais le texte de loi est la référence.
Je veux juste que tu comprennes, ainsi que tous les autres, que le CPE comme toute autre loi, a des avantages mais aussi des inconvénients évidemment, on ne peut pas tout avoir et on ne peut pas tout régler à coup de loi^^ ( si seulement, ça serait simple...).
Ce qui est agréable, c'est que tu ne te butes pas comme le ferait beaucoup en disant que ce que je dis, c'est nimp...(alors que c'est la vérité).
Encore une chose, ne crois pas que les syndicalistes sont là pour faire avancer les choses, ils prennent un défaut de la loi qui est souvent un petit défaut et en rajoute et tous les étudiants notamment, qui ne croient que ce qu'ils entendent, sortent dans la rue alors qu'en fait, ils ne savent pas ce qu'est le CPE (pour 80% d'entre-eux!).
Revenir en haut Aller en bas
léa
milli posteur
milli posteur
léa


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/02/2006

Sujet d'actu passé : CPE Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actu passé : CPE   Sujet d'actu passé : CPE Icon_minitimeVen 31 Mar - 23:55

euh, bah oui d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

Sujet d'actu passé : CPE Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actu passé : CPE   Sujet d'actu passé : CPE Icon_minitimeVen 31 Mar - 23:57

Si tu as des questions, tu peux y aller, je suis là et j'essaierai de te répondre. Very Happy
alors, ça te fais réfléchir?
Revenir en haut Aller en bas
léa
milli posteur
milli posteur
léa


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/02/2006

Sujet d'actu passé : CPE Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actu passé : CPE   Sujet d'actu passé : CPE Icon_minitimeSam 1 Avr - 0:00

non , pas de question... pis réfléchir à11h du soir c pas trop mon truc ^^...
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Adminimatheur
Adminimatheur
stardeath


Masculin
Nombre de messages : 1036
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique
Localisation : bonne question ...
Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ...
Date d'inscription : 05/02/2006

Sujet d'actu passé : CPE Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actu passé : CPE   Sujet d'actu passé : CPE Icon_minitimeLun 3 Avr - 10:31

pu...., enfin quelqu'un qui réfléchi constructivement sur le cpe, ça fait plaisir, au lieu de tous ces crétins, qui essayent de rameuter des gens dans leurs syndicats (ou pour les manif, les grèves... ) !!

MOI JE SUIS POUR LE CPE, je m'explique, je connais pas mal d'artisans, et le défaut dans les lois actuels c'est qu'ils ne peuvent pas virer si l'ouvrier qu'ils ont est nul, c'est dégueulasse, si j'employais quelqu'un de nul, je voudrais le virer, normal quoi, mais non, pas avec les lois actuels, et après on se demande pourquoi il y a tant de chomage ...
(et cela est applicable à tous les secteurs d'activité)
Puis il y a un truc, il va falloir que les français (et j'en fais parti) se mettent à la page : CHINE ou tous les pays capables de produire à moindre couts, si le secteur du travail français ne devient pas compétitif, TOUS nos emplois seront délocalisés ailleurs, donc nos lois sociales, meme si elles sont bien, il va de moins en moins falloir compter dessus, enfin moi ce que j'en dis ...

ps: ça sert à rien de m'insulter de sodomite de droite, je le sais déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
Eximma
Adminimatheur
Adminimatheur
Eximma


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 33
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp
Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^
Loisirs : Plein de choseuhs
Date d'inscription : 15/12/2005

Sujet d'actu passé : CPE Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actu passé : CPE   Sujet d'actu passé : CPE Icon_minitimeLun 3 Avr - 12:05

bof...

salut a tous...

moi en fait, je suis un peu pour mais par contre je suis pas du tout contre !
Revenir en haut Aller en bas
https://math-college.jeun.fr
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

Sujet d'actu passé : CPE Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actu passé : CPE   Sujet d'actu passé : CPE Icon_minitimeLun 3 Avr - 20:16

stardeath a écrit:
enfin quelqu'un qui réfléchi constructivement sur le cpe, ça fait plaisir
mici^^
Entièrement d'accord avec stardeath, le problème, c'est que tous les trous de balles qui défilent en ce moment, ne savent pas ce qu'est de CPE et en plus ils voudraient qu'ont les implore de travailler dans les entreprises alors qu'ils ne savent rien faire! Quand on voit que les ingénieurs travaillent par intérim maintenant, on a droit de penser que les gens sans diplôme peuvent être virés s'ils ne font pas ce qu'il faut.
Comme je l'ai dit avant, un employé ça coute cher et surtout comme l'a dit stardeath, une fois employé, on ne peut plus sans débarrasser même s'il n'est pas apte, même si l'emploi n'est pas sûr pendant 1 an, c'est mieux que rien quand même et si on travaille correctement, on sera embauché surtout qu'il faut un motif maintenant...sans compter que pour ceux qui passent par une filière pro se voit réduire leur durée de CPE d'autant qu'ils ont fais de stage.
M'enfin, ce qui est le plus énervant, c'est que dans les manifs, il n'y a que très peu de personnes visées et les seules qui le sont ne savent pas de quoi ça parle...

En tout cas, j'ai voulu créer ce topic pour mettre quelques idées au clair sur le CPE et on dirait que je suis pas le seul à le vouloir^^

P.S: la preuve que la majorité des français n'est pas contre puisque les manifs pour le CPE arrivent! Je les soutiens!^^
Revenir en haut Aller en bas
bambiboum
micro posteur
micro posteur
bambiboum


Nombre de messages : 19
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : gj
Date d'inscription : 04/05/2006

Sujet d'actu passé : CPE Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actu passé : CPE   Sujet d'actu passé : CPE Icon_minitimeVen 5 Mai - 16:40

shinichi4 a écrit:
oki alors je vais te dire ce qu'il en est. Déjà beaucoup de fausses idées et de fausses raisons circulent...ce que tu as dit en est une. Le CPE n'est pas fait pour virer les gens comme bon te semble. Le CPE dure un an et plus deux, il a été modifié il y a peu et il faut maintenant un motif aussi.
En plus, très peu de patron vire qqn sans raison, s'il l'embauche, c'est qu'il en a besoin sinon il l'embaucherait pas car en CPE tu es payé normalement je rapelle et un employé coute cher : si un salarié gagne 1500€ par mois, le patron, en plus de donner 1500€ au salarié doit donner autant au fisc donc un employé lui coute en fait le double donc il n'embauche pas pour rien...
En plus, quand tu embauches qqn, il faut être sur qu'il conviendra au poste que tu lui donne car une fois embauché, tu ne peux plus licensié et donc le patron est coincé ; conséquence, il préfère ne pas embaucher plutôt que de se retrouver dans la merde...
Donc, ce contrat est fait pour les gens qui n'ont pas de diplomes, ainsi, le patron peut tester qqn qui est sans diplome et le garder s'il fait bien son bouleau et ne pas le garder s'il n'est pas à la hauteur. Au moins, celui qui est embauché en CPE et sans diplome a des chances d'être pris, sans le CPE, il n'aurait pas de bouleau tout court...(à méditer)
Encore une chose, il ne faut pas imaginer les patrons à la version communiste, comme des mangeurs d'hommes! Un patron, c'est le boulanger à côté de chez toi, le patron du café, ceux qui peuvent utiliser le CPE comme tu le dis sont les gros patrons à la tête de grandes entreprises et ils sont très minoritaires!
Le CPE permet aussi de commencer le travail à 14ans sous forme d'apprentissage ce qui est une bonne chose car qqn qui ne veut faire aucune étude et qui veut dès le collège travailler dans une branche précise n'a pas besoin de continuer à trainer sa semelle jusqu'en troisième...
De plus, en cas de perte de ton bouleau, tu es mieux indemnisé que tout ce qu'il y avait jusqu'à aujourd'hui.
Faut savoir aussi que la durée des stages sont soustrait à la durée du CPE donc si tu as fait 25semaines de stages soit 6mois, ton CPE ne peut durer que 6mois.
Après le CPE, tu as un contrat à durer indéterminée, donc embauché alors qu'avec un CDD, il peut etre renouveler chaque fois et donc pendan plusieurs années, tant que tu es en CDD, tu sais pas si tu vas rester employé ou bien être mis à la porte après donc...
Je pense avoir fait à peu près le tour...
^^

Le problème, c'est que personne ne se renseigne précisément sur le sujet et tout le monde raconte nimp!!! J'ai lu une partie du texte de loi alors je sais ce qui est faux ou mal interprété...

Bravo !!! Et surtout qu'on n'essaye pas de nous faire croire que les étudiants sont contre le CPE, ceux qui sont contre ce sont Bernard Tibo et tout ceux qui lui lèchent le c***.
Enfin de toute facon , maintenant, on a fait une Sujet d'actu passé : CPE Erreur sur le CPE. C'est dommage que nos politicien baisse leur culotte devant une petite bande de voyous qui bloquent l'économie et brulent le patrimoine.... On a l'air malin devant les pays étrangers.
Notre répoublik est en réalité une dictature de la rue.....

Edit de Fl_0R!@/\/ 54: Pas trop de gros mots non plus ! Ou alors mets les entre guillements Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

Sujet d'actu passé : CPE Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actu passé : CPE   Sujet d'actu passé : CPE Icon_minitimeSam 6 Mai - 1:43

C'est pas faux ce que tu dis et je suis content de voir que tu es d'accord. Même si je suis pour le CPE, j'ai essayé d'être objectif.
Cependant, ce n'est pas la rue qui a fait changer d'avis les politiciens car elle ne représente rien malgré ce qu'on peut entendre mais ce sont les syndicats (qui ont du pouvoir)et les partis politiques entre-eux qui ont fait changer d'avis.
Je tiens à préciser que j'ai regardé plusieurs fois le vrai journal de carl zero et notamment celui ou il y avait JF Coppe et celui où il y avait Hollande et j'ai constaté some things : Hollande a fait le communiste et il a appelé à la manif et ses arguments? il n'en avait pas vraiment, tout ce qu'il à exposé était des sentiments camouflés dans de belles phrases (genre : "Imaginez dans trois ans ces jeunes à la rue"...vous parlez d'une argumentation, c'est une prédiction qui n'est absolument pas fondé!) alors que Coppe a fournit des argument précis, économiques, et même s'il n'est pas sûr à 100% de ce qu'il avance, il se base sur des faits précis pour envisager ce qui serait potentiellement bien (but de la politique d'ailleurs !).
De plus, Hollande a bien vu sa part du gâteau pour les futures élections ! En prétextant défendre les jeunes, il a compris qu'il pouvait gagner des voix ! Et c'est valable pour tous les partis ! D'ailleurs, Chirac a dû passer un savon à De Villepin, parce qu'il est la cause de ce remu-ménage (c'est du moins l'avis de tout le monde...)
Moi je dis que De Villepin a quand même du cran de supporter les médias qui bouffent leur pain sur son dos, les partis de gauche, extrême gauche, centriste qui en profite pour le descendre lui et la droite, les syndicats qui en rajoutent...et les jeunes? ils ne sont qu'un prétexte !
Revenir en haut Aller en bas
Ty Jean
milli posteur
milli posteur
Ty Jean


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 2nde
Localisation : Saint Malo de Guersac (comme Max)
Loisirs : Musique, tennis
Date d'inscription : 23/12/2005

Sujet d'actu passé : CPE Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actu passé : CPE   Sujet d'actu passé : CPE Icon_minitimeSam 6 Mai - 15:09

Tout a fait d'accord avec vous les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fl_0RI@/\/ 54
hyper posteur
hyper posteur
Fl_0RI@/\/ 54


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 32
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : T SSI spé queu dalle.
Date d'inscription : 29/01/2006

Sujet d'actu passé : CPE Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actu passé : CPE   Sujet d'actu passé : CPE Icon_minitimeMer 31 Mai - 10:35

Par contre, maintenant, c'est plus un sujet d'actu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

Sujet d'actu passé : CPE Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actu passé : CPE   Sujet d'actu passé : CPE Icon_minitimeJeu 1 Juin - 20:38

Oui c'est pour ça que je viens de modifier le titre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fl_0RI@/\/ 54
hyper posteur
hyper posteur
Fl_0RI@/\/ 54


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 32
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : T SSI spé queu dalle.
Date d'inscription : 29/01/2006

Sujet d'actu passé : CPE Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actu passé : CPE   Sujet d'actu passé : CPE Icon_minitimeVen 2 Juin - 14:49

Shinichi4 a écrit:

*ne crois jamais ce qu'il est dit à la télé car, même si ce ne sont pas vraiment des mensonges, ils le disent de manière à ce que les gens pensent à quelque chose de précis, en fait ils te donnent une info vraie à la base mais te montrent le chemin pour que tu penses comme eux...j'espère que je me suis fait comprendre^^

Tout à fait d'accord Very Happy ! Les médias ont un don pour exagérer les choses. C'est d'ailleurs leur métier ! On ne peut leur en vouloir; il sont payés pour ça.

De plus, aujourd'hui, on ne peut pas trop compter sur l'objectivité des médias (Or c'est censé être la règle d'or !), car beaucoup de médias appartiennent à un bord politique. Ils chercheront donc à confirmer les dires de leurs chefs.

Moi je pense que le CPE aurait été une bonne chose car:
- Les employés se font virer.
- Les patrons en prennent de nouveaux.

Ce qui empêche que des personnes restent au chômage plusieurs mois ! D'autre part, les chômeurs diminuent en nombre.

- Le pays va mieux puisque le chômage diminue ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet d'actu passé : CPE Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'actu passé : CPE   Sujet d'actu passé : CPE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet d'actu passé : CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une suggestion
» Sujet de SVT
» Sujet SVT
» Sujet BEP
» Au sujet de la partie DG.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Coin blabla et détente... :: Discussions générales-
Sauter vers: