Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 urgent "probleme"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
solene60
micro posteur
micro posteur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2006

urgent "probleme" Empty
MessageSujet: urgent "probleme"   urgent "probleme" Icon_minitimeDim 3 Déc - 20:58

Bonjour,
J’ai un gros problème avec ce probleme je n’y arrive pas du tout et meme en demandant de l’aide les personnes n’y arrive pas.J’espere que vous pourrez m’aider
Merci d’avance

Les rennes du père noël sont en grève.
En effet, ils doivent se poser sur les toits des maisons pour que le père noël puisse mettres les cadeaux dans la cheminée. Malheureusement, ils ne savent pas de quelle distance il faut qu’ils décollent pour pouvoir atterrir à tous les coups sur le toit. Les seules choses dont ils sont certains c’est qu’ils décollent a 30° de l’horizontale du sol et que leur trajectoire est rectiligne. Leu maison d’entraînement fait quinze mètre de haut. C’est celle du père noël.
De quelle distance les rennes devront-ils décoller pour atterrir sur le toit ? Quelle formule pourront-ils utiliser si la hauteur de la maison est h ?

Les lutins du père noël décident de décorer le jardin de sa maison avec un sapin. Quelle doit -être sa hauteur maximale sachant qu’il est planté à 3 m du mur de la maison et qu’il ne doit pas gêner les rennes dans leur trajectoire ?

Cette grève grâce a vous terminée, le père noël est confronté à un problème de livraison. Contrairement aux idées reçues, il est très méticuleux et les cadeaux ne sont pas jetés en vrac dans un sac. Il transporte à chaque voyage deux niveaux de cadeaux, le premier est réservé aux emballages carrés, le second aux emballages rectangulaires et à son banc.
Il a mesuré la superficie de son traîneau, elle fait 16 mètres carrés
Combien de cadeaux carrés peut-il mettre sur le premier niveau ?
Pour le second niveau, il s’est aperçu que le plus grand paquet rectangulaire qu’il peut y placer a des dimensions qui vérifient l’équation suivante
(x-7)(2x+5)+49-x²=0
Quelle sera la superficie de son banc.

Pour que le père noël puisse livrer ses cadeaux, il faut que son banc fasse au moins un mètre carre. En espérant que c’est le cas et que tous ces petits problèmes sont résolus, vous passerez un joyeux noël
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
petit posteur
petit posteur
Mithrandir


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ère S-SI
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 21/10/2006

urgent "probleme" Empty
MessageSujet: Re: urgent "probleme"   urgent "probleme" Icon_minitimeDim 3 Déc - 21:14

je pense qu'il y a une histoire d'angle avec le cos, sin ou tan là dedans
j'ai pas tout compris...mais faut essayer avec ça
Revenir en haut Aller en bas
solene60
micro posteur
micro posteur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2006

urgent "probleme" Empty
MessageSujet: Re: urgent "probleme"   urgent "probleme" Icon_minitimeDim 3 Déc - 22:03

oui ca je sais mais c'est a partir de "Cette grève..." ou je suis completement perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

urgent "probleme" Empty
MessageSujet: Re: urgent "probleme"   urgent "probleme" Icon_minitimeDim 3 Déc - 22:13

Titre...

    urgent "probleme" Modocorbeillebq9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent "probleme" Empty
MessageSujet: Re: urgent "probleme"   urgent "probleme" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent "probleme"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je Cale "Help" resoudre un probleme cavec un inco
» "Une fonction pr résoudre des probleme"
» Problème sur les pourcentages pour DM assez urgent.
» Exercice"Expérience de Nirenberg et Matthéi"1ère S
» une "maquette" des planètes du système solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Autre... :: Corbeille-
Sauter vers: