pimpy micro posteur
Nombre de messages : 22 Age : 30 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 4 ємє Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: équation Dim 27 Mai - 16:09 | |
| Bonjour, AU super marché, William a acheté des vetement et de la nourriture . les 3/11 des depenses ont été consacres aus achats de vetement .On note x le montant total de ses depenses en euros. 1. Exprimer en fonction de x : -le montant de ses achats de vetements. -le montant de ses achats de nourriture. 2. Le montant de ses achats de vetements est de 168 €. - Quelle egalite verifie x ? - quel est le montant total de ses depenses au supermarché? | |
|
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: équation Dim 27 Mai - 18:47 | |
| 1°) Je sais que x est le montant total des dépenses, on a donc : Montant des dépenses de vêtements = (3 / 11) x Je pose y = (3 / 11) x Si (3 / 11) ont été utilisé pour les vêtements, c'est que le reste a servi pour la nourriture, on a donc (8 / 11) des dépenses qui ont été utilisées pour la nourriture. Montant des dépenses de nourriture = (8 / 11) x Je pose z = (8 / 11) x 2°) Je vais commencer par garder l'expression litéral pour faire le moins d'erreur Je sais que y = (3 / 11) x // Je multiplie à gauche et à droite par (11 / 3) pour simplifier mon équation(11 / 3) y = x Je met dans l'autre sens pour la présentatio x = (11 / 3) y Le montant total des dépenses au supermarché sont donc : x = (11 / 3) 168 x = 616 € Le montant total des dépenses est de 616 € | |
|
pimpy micro posteur
Nombre de messages : 22 Age : 30 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 4 ємє Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: équation Lun 28 Mai - 10:42 | |
| | |
|