| Equation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
letyrossais nouveau membre
Nombre de messages : 9 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Terminale S spécialité S.V.T. Localisation : Landes 40 Dax Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Equation Ven 3 Nov - 16:33 | |
| Oui c'est encore moi!! J'aurais besoin de votre aide pour cette équation.J'ai passé pas mal de temps dessus sans succés.
9=(m²-2m+1)/m²+m²-2m+1
Je vous remercie d'avance... | |
|
| |
Mithrandir petit posteur
Nombre de messages : 83 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ère S-SI Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Equation Ven 3 Nov - 17:51 | |
| tu fais
(m²-2m+1) = 9 (m²+m²-2m+1)
tu développe, ensuite tu devra surement faire la soustraction des deux résultats = 0 | |
|
| |
St@rguill Aidematheur
Nombre de messages : 149 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Ecole d'ingénieurs (Matméca-3ième année) Localisation : Bordeaux (Talence) Loisirs : Musique, Séries TV, Maths... Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Equation Ven 3 Nov - 22:31 | |
| Mithrandir, ton développement ne va pas.
Je pense qu'il faut utiliser X=1+1/m, comme il est conseillé dans l'énoncé, mais je n'ai pas trouvé la solution, je cherche... | |
|
| |
Mithrandir petit posteur
Nombre de messages : 83 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ère S-SI Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Equation Ven 3 Nov - 23:03 | |
| ah ben attend je vais calculer ça alors | |
|
| |
Mithrandir petit posteur
| Sujet: Re: Equation Ven 3 Nov - 23:10 | |
| ben en fait avec mon raisonnement, je trouve:
-17m² + 16m - 8 = 0
ensuite avec le discriminant < 0 on a pas de solution
enfin c'est ce que je trouve, j'attends le tien St@rguill | |
|
| |
St@rguill Aidematheur
Nombre de messages : 149 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Ecole d'ingénieurs (Matméca-3ième année) Localisation : Bordeaux (Talence) Loisirs : Musique, Séries TV, Maths... Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Equation Sam 4 Nov - 1:39 | |
| Non, mais tu as mal vu l'équation de letyrossais. C'est : 9-m²+2m-1=(m²-2m+1)/m²
Sinon, je n'ai pas trouvé la solution, j'ai même demandé à Maple, et il ne trouve pas... Les solutions existent bien, car j'ai fait une conjecture graphique toujours avec Maple. | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Equation Sam 4 Nov - 11:37 | |
| Je pense avoir trouvé mais il faudrait une reverification. On met le terme à gauche sur le meme denominateur ce qui nous donne: (9-m²+2m-1)(m²) le tout sur m² Puis on fait passer les termes de droites à gauche ce qui nous donne: (9-m²+2m-1)(m²)-(m²-2m+1) le tout sur m²=0 Apres on develloppe tout sa: 7m²+2m-1 le tout sur m²=0 Apres on fait la fonction trinome qui a deux racines etc. Mais je pense peut etre avoir fait quelques erreurs... A verifier! | |
|
| |
St@rguill Aidematheur
| Sujet: Re: Equation Sam 4 Nov - 11:44 | |
| En fait, tu as oublié des termes en m^4 et en m^3 lorsque tu développes.
Le problème avec cette équation, c'est qu'il s'agit d'une équation du quatrième degrès en m... | |
|
| |
letyrossais nouveau membre
Nombre de messages : 9 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Terminale S spécialité S.V.T. Localisation : Landes 40 Dax Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Equation Sam 4 Nov - 13:17 | |
| Je vous remercie a tous pour votre aide!C'est super simpa! Je vais essayer une autre facon, c'est un triangle rectangle et je vais me servir de pythagore pour calculer les côtés et aprés je trouverais les coordonnées de A!! Merci bcp | |
|
| |
Mithrandir petit posteur
| Sujet: Re: Equation Sam 4 Nov - 14:08 | |
| ah d'accord je viens de comprendre^^
il faudrait qu'on utilise Latex, ce serait plus simple peut-être lol | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Equation Sam 4 Nov - 14:16 | |
| | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Equation Sam 4 Nov - 21:31 | |
| En tout cas, j'ai un peu bidouillé cette équation du 4eme degrè et j'ai rien trouvé alors je vais encore regarder^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equation | |
| |
|
| |
| Equation | |
|