blqcko nouveau membre
| Sujet: probleme Sam 22 Sep - 19:13 | |
| salut voila mon probleme : un reservoir est constitué par un cylindre accolé de deux demis boules de meme rayon . la hauteur h du cylindre est égale au deux tiers du rayon de base. a)monter que le volume du ré servoir peut s'écrire V=2 pie R^3 b)calculer le rayon R pour un réservoir de 600 l. voila ji arive pas du tout merci d'avance pr vos reponses | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: probleme Sam 22 Sep - 19:21 | |
| qu'est ce que tu as déjà essayé de faire?
si rien, ça sert à rien de demander, si quelque chose, écris le | |
|
blqcko nouveau membre
| Sujet: Re: probleme Sam 22 Sep - 19:22 | |
| ba justement j'ai rien reussir a faire c pr ca ke je viens poster | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: probleme Sam 22 Sep - 19:46 | |
| je t'ai pas demandé ce que tu as réussi mais ce que tu as essayé, nuance
juste pour vérifier que tu ne viens pas juste pour que je te fasse ton problème,
déjà as tu les formules de volume? | |
|
blqcko nouveau membre
| Sujet: Re: probleme Sam 22 Sep - 21:22 | |
| c bon g trouver Le volume d'une sphère est (4/3)R3 ; Le volume d'un cylindre est R2 * h ; avec h = 2R/3, on obtient (2/3)R3. Le volume total du réservoir est donc V = (4/3)R3 + (2/3)R3 = 2R3. mais merci kan meme pour ton aide a + | |
|
stardeath Adminimatheur
| Sujet: Re: probleme Sam 22 Sep - 21:48 | |
| non je ne t'ai pas aidé, tu l'as fait toi même ce qui est d'autant mieux, bonne chance pour la suite ^^
cordialement | |
|