theman nouveau membre
Nombre de messages : 3 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ere S Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: application de la dérivé Mer 19 Déc - 20:38 | |
| Bonjour a tous je n'ai pas tres bien compris cet exercice jaurais besoin de votre aide se serait gentil: f est la fonction définie sur [0;+infinie[ par: f(x)= 2xracinex / (1+x)
1) demontrer que la fonction f est dérivable en x=0 j'ai fait f(a+h)-f(a) / h et jai trouvé 0.
2) calculer f'(x) pour tout x de ]0;+linvinie[
3) démontrez que l'equation f(x)=3 admet une solution unique a dans [0;+infinie[
4) Trouvez un encadrement d'amplitude 10e-2 de a [list][*] | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: application de la dérivé Mer 19 Déc - 21:55 | |
| Salut ! Alors, déjà une question, est ce que c'est juste racide (x) ou racine (x/[1+x]) ? Sinon pour la deux, tu calcule la dérivée tu trouves le signe et du as les variations. Pour la 3, tu pourais que la limite en 0 de f est inférieure à 3, et la limite en +oo suppérieure à 3, et tu en déduis que il y a une solution. (si elle est strictement croissante ou décroissante, je suppose que c'est le cas sinon je pense pas qu'on poserai la question... 4- < calculatrice. Voilà NB : Si tu n'as pas vu les limites, tu prend f(0) et f(un nombre grand) | |
|
theman nouveau membre
Nombre de messages : 3 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ere S Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: application de la dérivé Mer 19 Déc - 22:12 | |
| pour ce qui est de la dérivé jai calculé et jai bien appliqué la mathode, (uv)'=(u'v - v'u) u=2xVx (V= racine) u'=2Vx + x/Vx = 2Vx + Vx = 3Vx V=1+x v'=1
donc : f(x)'= (3Vx+3xVx-2xVx) / (1+x)² =(3Vx + xVx) / (1+x)² = Vx(3+x) / (1+x)² | |
|
theman nouveau membre
| Sujet: Re: application de la dérivé Mer 19 Déc - 22:13 | |
| le signe de la fonction dérivé est positive donc la fonction f(x) est croissante sur [0;+oo[ non? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: application de la dérivé | |
| |
|