coucou milli posteur
Nombre de messages : 33 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : terminale Spécialité-(maths)- Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: équation : ln Jeu 27 Déc - 23:15 | |
| Bonsoir :
Résolvez cet équation : ln (x) = 2/x² | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: équation : ln Ven 28 Déc - 22:36 | |
| Euh à mon avis, il suffit de tout mettre sous forme exponentielle. ça fait exp(ln(x)) = exp(2/x²) Soit x = exp(2/x²) (peut être à simlifier ? xD) | |
|
coucou milli posteur
Nombre de messages : 33 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : terminale Spécialité-(maths)- Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: équation : ln Dim 30 Déc - 0:02 | |
| Et comment vas tu simplifier ?? | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: équation : ln Dim 30 Déc - 0:26 | |
| hihi, euh, je dirais qu'on pourais mettre exp(2) * exp(1/x²) mais après...
Mais de toute manière, si on te demande juste de résoudre l'équation, tu n'as pas besoibn de simplifier à mon avis ^^ | |
|
coucou milli posteur
| Sujet: Re: équation : ln Dim 30 Déc - 16:31 | |
| Je parviens juste à encadrer la solution ! mais je n'arrive toujours pas à la déterminer !!! | |
|