El Chamalow nouveau membre
Nombre de messages : 1 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Lycée - premiere ES Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Equations Dim 30 Déc - 17:20 | |
| Salut, J'ai plusieurs exos de math à faire, dont un où je n'arrive pas à trouver le systeme d'équations: ( et donc à le résoudre ) - Citation :
En augmentant sa vitesse de 5km/h, un cycliste gagne 37 minutes et 30 seconde En la diminuant de 5 km/h, il perd 50 minutes Quelle est sa vitesse et la longueur du parcours ? Voilà ce que j'ai fait pour le moment: 37min et 30 sec -> 37.5 min Ensuite j'ai décider d'appeler: - x la vitesse "normale" pour le trajet - t le temps "normal" pour le trajet sois 1° ) x = t 2° ) x + 5 = t - 37.5 3° ) x - 5 = t + 50 mais 2°) x = t - 42.5 et 3°) x = t + 55 Y'a une incohérance, x peut pas avoir deux valeurs différentes !? | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Equations Lun 31 Déc - 0:27 | |
| bah déjà tu as commis une erreur, tu oublie la distance, ce qui devrait te donner:
et aussi pour etre cohérent il faut mettre les bonnes unités:
1) x = d / t 2) x + 5 = d / (t - (37.5 / 60) ) 3) x - 5 = d / (t + (50 / 60) )
j'ai pas résolu mais sauf erreur ça me parait mieux ^^ | |
|