o2 nouveau membre
Nombre de messages : 4 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : seconde bep TAH Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: probleme avec les masse,volume ect de mole Jeu 3 Jan - 20:03 | |
| bonjour a tous j'ai pasé mon aprés-midi desus je rame trop j'aurais besoin d'aide svp
DONNEES: *Masse molaire du cuivre (Cu) : 63,5g/mol *Masse molaire de l'oxygène (O) : 16g/mol *masse molaire de l'hydrogène (H) : 1g/mol *Volume molaire aux conditions normales de températures et de pression : 22,4L.mol voici l'énonncé : sous certaines conditions opératoires le dihydrogène réagit sur l'oxyde de cuivre 2 pour donner du cuivre et de l'eau, suivant la réaction : CuO+H2>>>Cu+H2O
1)la réaction est-elle équilibrée ? moi j'ai répondu oui .
2)calculer la masse molaire de l'oxyde de cuivre 2 et celle de l'eau . pour le M(CuO) je trouve une masse molaire de 79,5g/mol et pour M(H2O) je trouve une masse molaire de 18g/mol
3)Sachant que 318g d'oxyde de cuivre 2 sont transformés,quelle est la masse d'eau produite ? je n'est pas trouvée
4)Quel volume de dihydrogène est utilisé pour la réaction, sachant que la mesure est effectuée aux conditions normales de temérature et de pression. je n'est pas trouvée | |
|
shadowmiko micro posteur
Nombre de messages : 14 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1èreS Localisation : Bagnères-de-bigorre(65) Loisirs : équitation, natation, triathlon, cyclisme, lecture, sciences... Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: probleme avec les masse,volume ect de mole Ven 4 Jan - 1:15 | |
| Bonjour! 1) en effet elle l'est 2)ok 3)faut faire un tableau d'avancement utilise n=m/M 4) là aussi tbleau d'avancement, tu regardes le nb de mol formés puis tu fais n=V/Vm Vm=22,4 L/mol
Ok? | |
|
o2 nouveau membre
Nombre de messages : 4 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : seconde bep TAH Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: probleme avec les masse,volume ect de mole Ven 4 Jan - 16:07 | |
| Un tableau d'avancement ? c'est quoi ? pour faire n=m/M il faut bien une masse en gramme ?et donc cette masse serait 318 ?mais cette formule on l'applique pour quoi ? l'oxyde de cuivre ou pour l'eau ? | |
|
shadowmiko micro posteur
Nombre de messages : 14 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1èreS Localisation : Bagnères-de-bigorre(65) Loisirs : équitation, natation, triathlon, cyclisme, lecture, sciences... Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: probleme avec les masse,volume ect de mole Ven 4 Jan - 18:28 | |
| Tu n'as jamais fait de tableau d'avancement et ton(ta) prof te demande de faire ça?
Oui la masse est en gramme... Pour l'oxyde de cuivre | |
|
shadowmiko micro posteur
| Sujet: Re: probleme avec les masse,volume ect de mole Ven 4 Jan - 18:30 | |
| http://www.explic.com/6527-chimie.htm
va ici c'est bien expliqué | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme avec les masse,volume ect de mole | |
| |
|