| DM pour demain s.v.p | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Assiia petit posteur
Nombre de messages : 79 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 2nd Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: DM pour demain s.v.p Dim 6 Jan - 13:14 | |
| Bonjour à tous Déjà bonne année , bonne santé , mes meilleurs voeux . J'espère que vous avez bien profité de vos vacances =D . Mais bon faut se remettre au travail ! Alors voilà mon exercice auquel je n'ai rien compris : Calculer : ab , a/b , b² dans chacun des cas suivants ; 1.a = 1/3 et b = - 3/5 , on donnera chacun des résultats sous la forme d'une fraction simplifiée . 2.a = 3 * 10 puissance 4 et b = 10 puiss 3 . On donnera chacun des résultats en ecriture scientifique . 3.a = 2V12 et b = - 3V3 . Montrer que les résultats s'ecrivent sans racines carrée . Merci d'avance , | |
|
| |
Assiia petit posteur
Nombre de messages : 79 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 2nd Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: DM pour demain s.v.p Dim 6 Jan - 17:08 | |
| Svp aidez-moi parce que je vois comment je peux commencer | |
|
| |
mélanie nouveau membre
Nombre de messages : 5 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : College 3eme Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: DM pour demain s.v.p Dim 6 Jan - 17:24 | |
| désolé mais je n'ai pas encore vu ça en cours j'espere que quelqu'un pourra t'aider bises Mélanie | |
|
| |
Assiia petit posteur
| Sujet: Re: DM pour demain s.v.p Dim 6 Jan - 18:11 | |
| | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: DM pour demain s.v.p Dim 6 Jan - 19:25 | |
| bah j'ai pas trop compris ton problème, il suffit juste de calculer ce qu'il te demande;
ab avec a = 1/3 et b = -3/5, ab = -1/15 ... etc ... | |
|
| |
Assiia petit posteur
| Sujet: Re: DM pour demain s.v.p Dim 6 Jan - 19:57 | |
| Comment fais-tu pour trouver -1/15 ? | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: DM pour demain s.v.p Dim 6 Jan - 22:49 | |
| désolé juste une erreur :
ab avec a = 1/3 et b = -3/5, ab = -3/15 = -1/5
:s | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: DM pour demain s.v.p Dim 6 Jan - 22:51 | |
| (il suffit d'appliquer les regles à savoir : a/b * c/d = ac/bd a/b / c/d = ad/bc Voilà (que du cours quoi) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DM pour demain s.v.p | |
| |
|
| |
| DM pour demain s.v.p | |
|