| Problème pour indiquer la mesure principale d'un angle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vincent11000 nouveau membre
Nombre de messages : 2 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ere S Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Problème pour indiquer la mesure principale d'un angle Sam 26 Jan - 16:17 | |
| Bonjour à tous, j'ai un problème pour indiquer la mesure des angles. Je suis dans le chapitre des angles orientés au tout début et je ne comprend rien pour touver la mesure principale d'angles quand l'exercice est un peu dur :S
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou connaitrait un cour sur le net qui l'explique ! voila, merci | |
|
| |
Jenilia posteur moyen
Nombre de messages : 131 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : TS-SVT (Spé Maths) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Problème pour indiquer la mesure principale d'un angle Mar 19 Fév - 19:43 | |
| Je vais pas pouvoir t'aider, mais juste pour dire que moi aussi je voudrais bien quelques petites explications si c'est possible. Ou un petit cours sur le net, bien expliqué, pourrait faire l'affaire :-D
Les angles orientés, ça va pas être mon truc, j'le sens bien ...
Merci d'avance | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Problème pour indiquer la mesure principale d'un angle Mer 20 Fév - 3:42 | |
| le but des angles orientés c'est principalement de lever l'ambigüité quant au sens dans lequel on tourne.
je regarderai de mon coté pour un cours ou des explications complètes | |
|
| |
Jenilia posteur moyen
Nombre de messages : 131 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : TS-SVT (Spé Maths) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Problème pour indiquer la mesure principale d'un angle Dim 24 Fév - 13:21 | |
| Merci stardeath
Et sinon j'aurais une autre petite question :
Quand on a, admettons un genre de trapèze ABCD, où est-ce qu'on trouve l'angle (CB,AD) ? parce moi je n'arrive pas du tout à les imaginer si c'est pas de la forme (AB,AC) par exemple | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Problème pour indiquer la mesure principale d'un angle Dim 24 Fév - 14:17 | |
| pour le cours j'ai pas trouvé quelque chose de bien sinon pour ta question Jenilia, il ne faut pas oublié que les angles sous cette notation c'est (vecteur1, vecteur2) hors lorsque tu défini un vecteur, il ne faut pas oublié que tu peux le placer n'importe où sans modifier la définition de celui-ci;
exemple le vecteur(2, -3) son origine tu peux la mettre où tu veux, par exemple en (0, 0) ou (5865, -96485241), et cela ne changera en aucun cas ce vecteur. ^^
ps: pour ton cas tu peux dessiner ton vecteur(AD) avec sont origine en C, pour visualiser ton angle
ps 2: en fait faudrait que vous me disiez les points que vous ne comprenez pas, parce que les cours que je trouve sont extrêmement synthétiques, pas forcément compréhensibles facilement. | |
|
| |
Jenilia posteur moyen
| Sujet: Re: Problème pour indiquer la mesure principale d'un angle Dim 24 Fév - 15:28 | |
| Ah oui j'avais pas pensé à ça ! Donc en fait je peux les déplacer comme je veux, et donc leur donner la même origine. Merci j'y vois plus clair. Mon problème c'était surtout ça, bien repéré les angles, le sens tout ça. Pour le reste ça va, c'est principalement des formules à connaître pour le moment. Si jamais j'ai un problème quand on aura avancé un peu plus dans le cours, je reviendrai ici. Et merci encore | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
| Sujet: Re: Problème pour indiquer la mesure principale d'un angle Dim 24 Fév - 15:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème pour indiquer la mesure principale d'un angle | |
| |
|
| |
| Problème pour indiquer la mesure principale d'un angle | |
|