Chube34 milli posteur
Nombre de messages : 31 Age : 68 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : BEPC Localisation : Portugal Loisirs : Oups, j'allais confondre loisirs et la question suivante!!! Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Volumes cone tronqué Mer 13 Fév - 20:57 | |
| Bonjour à vous,
Voilà un petit problème dont je n'arrive pas à trouver de solution. J'ai un grand cône duquel je retranche un petit cône en la partie supérieure. J'ai donc d'une part un cône tronqué surmonté d'un cône. Les mesures sont les suivantes: Gd cône R: 99,5 cm h: 26 cm Vol: 272 L On peut donc"inscrire" les 2 cônes suivants à l'intérieur: le cône tronqué: R: 99,5 cm r: 20 cm et h 18 cm vol:231 L la partie supérieure: R: 20 cm r: 1 cm et h= 8 cm vol: 3,5 L Or je devrais avoir la somme des volumes égale au volume du gd cône, mais là bip bip erreur! Voila un lien pour faciliter les calculs: http://www.calcenstein.com/calc/0031.php Merci de m'éclairer,
Chube | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Volumes cone tronqué Mer 13 Fév - 23:21 | |
| bizarre moi aussi j'ai pas le bon résultat, je regarde si je trouve pourquoi ^^ | |
|