Darille nouveau membre
Nombre de messages : 1 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : seconde Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: dm de math Dim 20 Avr - 2:04 | |
| bonsoir ,
il y'a des rectangles dont leur aires sont 1m^2 et je dois trouver celui qui a le plus petit perimetre , c'est a dire celui pour lequel : xy=1 avec "2(x+y)le plus petit possible " Je n'arrive pas a trouver , je crois juste qu'il faut trouver 2 nombres strictement positifs tels que xy=1(x et y sont les mesures en metres des cotes). mais ces nombre je l'ai trouve pas enfaite . je vous demande de l'aide s'il vous plait. merci | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: dm de math Mer 30 Avr - 19:23 | |
| tu as donc y=1/x que tu remplaces dans la formule du périmètre. Ensuite tu étudies le périmètre.
Ca devrait t'aider ça ^^ | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: dm de math Jeu 1 Mai - 12:28 | |
| Ouais mais non, le titre me gonfle en fait, non respect des règles... Pis bon, je préfère chasser les titres que répondre, vu qu'on a même pas un merci... | |
|