Juste comme ça, quand tu scannes des fichiers, ne scanne pas avec une grande résolution, reste en 75 dpi (du moins inférieur à 150dpi) sinon... moi j'ai mis plus d'une minute à charger ton image de 3.5Mo... Enfin c'est juste un conseil.
2.b/ Je pense qu'il faut faire ça graphiquement puisque les points ne sont pas sur la courbe mais aux alentours seulement. Dans ce cas, tu mesures l'ordonnée pour x=0 (ordonnée à l'origine) ainsi tu auras B (y=Ax+B et on prend ici x=0 donc on a y=B). ensuite, pour le coef directeur, tu prend deux points sur la droite (appelé P et Q par exemple) assez espacé et tu auras A=(y_P - y_Q) / (x_P - x_Q)
Et voilà tu as y=Ax+B
2.d/ J'avoue que celui qui a écrit ça est pas bien futefute... Ca veut pas dire grand chose, le i est même pas défini, xi et yi non plus, le prof qui me donne ça, je fais pas son exo...
Ceci dit, ce qu'on veut te demander en fait, c'est d'additionner les décalages entre les ordonnées réelles des points et leur ordonnée théorique.
S=y1-(A*x1+B) + y2-(A*x2+B) + etc... avec y1 l'ordonnée réelle du premier point sur le graphique et x1 sont ordonnée réelle. A*x1+B est en fait f(x1) si on appelle f la droite sur le graphique. Pour y2-(A*x2+B) c'est pareil mais pour le point numéro 2.
3.a/ tu compares les deux sommes de résidus S1 et S2 et le plus petit est le plus juste. En gros si S1<S2 alors la droite (G1G2) est la meilleur sinon c'est D.
3.b/ tu as l'équation de D, y'a plus qu'à tracer. Pour ça, tu fais toujours pareil. pour x=0, y=123.26 (toujours prendre le point qui a une absisse nulle, c'est plus simple) et pour x=10, y=7.1+123.26=130.36
Et tu traces la droite
4.c/ j'en sais rien du tout... mdr