Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maths ; Physique-Chimie ; SVT

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Réorganisation du forum

3 participants
AuteurMessage
Eximma
Adminimatheur
Adminimatheur
Eximma

Masculin
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp
Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^
Loisirs : Plein de choseuhs

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:00

Bonsoir à tous !!

Suite à une idée de physicien d'ouvrir une partie "Astronomie et astrophysique", je souhaiterais avoir votre avis pour une refonte totale du forum...

En effet, plusieurs parties sont totalement inutile à mon avis, comme la présentation des membres de l'équipe entre autre. Plusieurs sujet vont être à remettre à jour complètement (le topic des membres de l'équipe xD).

Maintenant reste à savoir comment refaire cette organisation. Pour l'idée de physicien, moi je verais bien plutôt une partie "Discussions/débats scientifiques" avec comme règle, mettre le nom de la matière abordée dans le nom du sujet. Exemple : "[mathématiques] Le théorème de pythagore" (pas d'autre idées là désolé ^^"). Je précise bien discussions et débats, c'est à dire qu'on peut vraiment parler de tout ce qui se passe dans le monde scientique actuel ! Partage aussi de vidéos, de liens vers des logiciels etc...

De plus, c'est bientôt les vacances, donc le forum sera surtout un espace de discussions ^^

Voilà j'attends vos avis !

(Ah et aussi, si un artiste passe dans le coin et veut refaire un beau thème pour le fofo Réorganisation du forum Icon_mrg )
Revenir en haut Aller en bas
https://math-college.jeun.fr
stardeath
Adminimatheur
Adminimatheur
stardeath

Masculin
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique
Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ...

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMar 3 Juin - 1:39

moi je dis laissons la présentation, y en a qui prennent la peine d'y aller, par contre c'est vrai que certaines parties ... hop ^_^
Eximma
Adminimatheur
Adminimatheur
Eximma

Masculin

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMar 3 Juin - 8:22

Présentations des membres je suis d'accord, mais celle de l'équipe... Je pense qu'on pourait confondre ces deux parties Razz
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi

Masculin
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:50

Pour la partie astrophysique, je pense qu'il faudrait modifier quelques trucs . plutot que recréer une autre partie, on devrait fussionner les deux parties physique au college et physique au lycée et renommer la partie résultante en "Physique et Astrophysique".

Surtout que la moitié des posts de physique sont postés dans les parties "3eme" ou "seconde" ou les autres...

Cette partie Physique/Astrophysique pourrait servir à la fois pour les pb des membres mais aussi pour les discussions/débats sur l'astro et la physique.

Voilà mon avis.
Eximma
Adminimatheur
Adminimatheur
Eximma

Masculin

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:19

Le soucis c'est moi perso, je vois plutôt la partie aide rester une partie aide, et la partie DG, faire des sous forum dont Physique/Astro... Enfin j'attends les avis de tout le monde Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:27

C'est à vous de voir.

Le mieux c'est une partie DEBATS SCIENTIFIQUES à rajouter.
Comme ça, s'il y'a des discussions sur des théories ... on utilisera cette partie.

Et pour l'astronomie/astrophysique, diviser la partie physique en 2.

(Au fait Eximma, ça se passe bien le BAC ? ... )
Eximma
Adminimatheur
Adminimatheur
Eximma

Masculin

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:27

Oué c'eswt ce que j'avais pensé, mais pourquoi diviser la partie d'entraide en deux vu qu'au lycée on ne différencie pas optique, mécanique, etc... ?

(Ca se passe assez bien pour le moment Razz L'art était interessant ce matin et je ne connais aucune carte pour demain en géo Razz)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:44

Faites ce que vous voulez, je vous donne seulement mon avis ...

En attendant, rien n'a changé.

Je te conseille simplement d'essayer dès maintenant voir si ça marche. Si ça se révèle dérisoire, on revient à la case départ.
Eximma
Adminimatheur
Adminimatheur
Eximma

Masculin

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:25

Oui Oui Physicien, mais comme je l'avais dit, j'attendais les vacances (fin du bac) pour m'y mettre !

Mais là on fait l'anglais cet aprèm donc c'est bon Razz Je vais m'y coller le plus tôt possible Smile
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi

Masculin
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:57

Je suis d'accord avec Physicien, une seule partie physique divisée en deux parties : DG et Aide. Y'a déjà trop de parties dans ce forum, on s'y retrouve plus alors si on en rajoute... Enfin bon, je pense pas que vouloir tout catégoriser (ce mot existe surement pas mais bon) est une bonne méthode, vaut mieux rassembler les parties et à la limite, faire des sous parties.
On devrait peut etre par exemple fusionner 4eme et 3eme (ça change rien pour nous qui aidons, d'ailleurs on voit pas la différence entre un pb de 4eme et un de 3eme, et il suffit de préciser dans le titre, a la limite, la classe. Pareil pour les 2nde, premiere et terminale, on rassemble ça dans une seule partie Maths au lycée et voilà.

Je dis pas ça pour faire chier mais niveau navigation, je préfère aider dans une partie Maths au lycée ou il y a tous les sujets plutot que de m'éclater à parcourir chacune des parties actuelles.

Bon après, voilà ce que j'en dis, ce sont que des idées. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:12

Shinichi a écrit:
vouloir tout catégoriser (ce mot existe surement pas mais bon)
Il existe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitime

Réorganisation du forum
Page 1 sur 1