RinaLee micro posteur
Nombre de messages : 15 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1re S Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Somme de deux fonctions // Sens de variation de ku Mar 23 Sep - 20:55 | |
| Bonsoir, Pour jeudi, je dois démontrer 1-La somme de deux fonctions décroissantes 2-Le sens de variation de ku si k<0J'ai essayer de faire le point 1, mais le point 2 je n'ai pas du tout compris comment faire. Si quelqu'un pouvait voir si j'ai fait juste à la 1 et m'expliquer la 2, ça serait gentil. Merci beaucoup d'avance ! -------------------- La somme de deux fonctions strictement décroissantesSoit u une fonction strictement strictement décroissante sur I. Soit v une fonction strictement décroissante sur I. On dit que f est strictement décroissante sur I si pour a, b∈I tel que a>b alors f(a)>f(b). Il faut montrer que : Pour a∈I, b∈B Si a>b alors (u+v)(a)>(u+v)(b) On sait que v est strictement décroissante sur I, c'est-à-dire : Pour a∈I, b∈ISi a>b alors u(a)>u(b) donc u(a)+v(a)>u(b)+v(a) Or v est une fonction strictement décroissante sur I donc si a>b alors v(a)>v(b). Si a>b alors u(a)+v(a)>u(b)+v(a)>u(b)+v(b) Donc pour a∈I, b∈I, si a>b alors u(a)+v(a)>u(b)+v(u) c'est-à-dire que la fonction u+v est strictement décroissante sur I.-------------------- Mercii beaucoup, Bonne soirée ^o^[b] | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Somme de deux fonctions // Sens de variation de ku Jeu 25 Sep - 4:04 | |
| pour le 2, tu supposes d'abord que u est croissante. donc pour a et b dans le domaine de u, si a>=b alors u(a)>=u(b) et quand tu multiplies par k qui est négatif, tu obtiens ku(a)<=ku(b) donc ku est décroissante. Ensuite tu supposes u décroissante, tu reprends le principe et tu obtiendras ku croissante.
Tu peux donc dire que quand on multiplie par un réel négatif, la monotonie de la fonction change. | |
|
RinaLee micro posteur
Nombre de messages : 15 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1re S Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Somme de deux fonctions // Sens de variation de ku Jeu 25 Sep - 12:46 | |
| Oh, d'accord, mercii beaucoup !! | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Somme de deux fonctions // Sens de variation de ku Jeu 25 Sep - 18:58 | |
| pas de problème | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Somme de deux fonctions // Sens de variation de ku | |
| |
|