Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 écriture mathématique et équation

Aller en bas 
AuteurMessage
zara
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 7
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : seconde
Date d'inscription : 21/09/2008

écriture mathématique et équation Empty
MessageSujet: écriture mathématique et équation   écriture mathématique et équation Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:12

BONJOUR! pourriez-vous m'aider?s'il vous plait


voici mon 1er exo:
1. Traduire en langage mathématiques:
a) L'opposé du double de a.
b) L'inverse du triple de b.
c) Le double de l'opposé de x.
d) Le quotient de a par le double de b.
e) La différence entre le triple de x et du double de y par la différence du carré de x et de 1

2. Traduire en langage usuel : a) (3x)²
b) 2a+1/b
c) x-2/y
d) (5x-3)²


voici mon 2eme exo c'est un probleme:

Trois amis désirent se faire livrer des pizzas à l'occasion d'une fête qu'ils organisent. Chez Pizza Tino, on leur propose 4,5 € la pizza plus 8 € pour la livraison.
"La livraison est trop chère" dit Benoit.
Chez pizza Paulo, on leur propose 5 € la pizza plus 4 € pour la livraison.
"-Elles sont trop chères ces pizzas, dit Margot.-De toute façon, ca nous fera le même prix" remarque Youssef.
Combien les trois amis avaient-ils l'intention d'acheter de pizzas?

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
écriture mathématique et équation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathématique:g besoin d'aide.....STP
» écriture mathématique et équation
» DM de mathématique
» Écriture complèxe
» exercice sur l'ecriture sientifique!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Autre... :: Corbeille-
Sauter vers: