Randal nouveau membre
Nombre de messages : 2 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Ecolier Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: [Fonctions] Altitude d'une station Lun 3 Nov - 22:04 | |
| Bonsoir,
J'ai besoin d'aide et c'est assez urgent car la réponse doit être juste, sinon on se fait sectionner les membres. Non je plaisante, en fait c'est pire que ça. J'espère que quelque un pourra m'aider. Voici la question:
La station supérieure d'un télésiège se situe à une altitude de 2'1316 mètres.
La station inférieure n'est pas visible, mais le télésiège est représenté par un segment de 15 centimètres sur une carte au 1 : 10'000.
Quelle est son altitude ?
Voici un indice que mon professeur m'a donné: L'altitude recherché se situe entre 1'800 et 1'900 mètres. Merci encore une fois de m'aider. Bonne soirée à vous.
Cordialement, Randal | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: [Fonctions] Altitude d'une station Lun 3 Nov - 22:08 | |
| voilà un autre indice :
une carte au 1:10000 signifie que 1 unité sur la carte représente 10000 unités en vrai. | |
|
Randal nouveau membre
Nombre de messages : 2 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Ecolier Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: [Fonctions] Altitude d'une station Lun 3 Nov - 22:14 | |
| Oui je le sais bien, mais sa m'aide pas trop. | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: [Fonctions] Altitude d'une station Mar 4 Nov - 15:27 | |
| bon j'ai regardé, déjà regarde si tu as marqué correctement la nombre dans ton énoncé : - Citation :
- se situe à une altitude de 2'1316 mètres
sachant que le mont blanc ne mesure que 4800m et des poussières ..... et évite les séparateurs fantaisistes pour les milliers, chez nous le séparateur c'est l'espace, pas l'apostrophe | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fonctions] Altitude d'une station | |
| |
|