| cinématique : exercice mouvement rectiligne uniforme | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
chakal milli posteur
Nombre de messages : 53 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : universitaire Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: cinématique : exercice mouvement rectiligne uniforme Mar 2 Déc - 20:45 | |
| merci de m'aider à ce probleme j'y suis collé depuis pas mal de temps sans resultat, le probleme est : 1) Determiner la vitesse minimale de l'enfant (v2) pour qu'il ne touche pas la voiture sachant que la vitesse de la voiture v1 = 50 km/heure. NB: l'enfant prend la trajectoire de la droite en rose et la largeur de la voiture = la moitié de la route (2 m). voici l'image de l'exercice : | |
|
| |
Redola hyper posteur
Nombre de messages : 315 Age : 41 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : ingénieur Localisation : Lille Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: cinématique : exercice mouvement rectiligne uniforme Mar 2 Déc - 21:03 | |
| il te suffit d'écrire les équations horaires et tu auras ta solution ^^ | |
|
| |
chakal milli posteur
Nombre de messages : 53 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : universitaire Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: cinématique : exercice mouvement rectiligne uniforme Mar 2 Déc - 21:05 | |
| je sais que x= vt + x0 mais je n'ai pas pus savoir comment l'utiliser dans cet exemple... plz help | |
|
| |
Redola hyper posteur
Nombre de messages : 315 Age : 41 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : ingénieur Localisation : Lille Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: cinématique : exercice mouvement rectiligne uniforme Mer 3 Déc - 0:17 | |
| écrit d'abord l'équation de ta voiture x(voiture)= v(voiture)*t x(piéton)= v(pieton)*sin(alpha)*t+100 y(pieton)= v(pieton)*cos(alpha)*t à partir de la, tu devrais t'en sortir | |
|
| |
chakal milli posteur
| Sujet: Re: cinématique : exercice mouvement rectiligne uniforme Mer 3 Déc - 21:20 | |
| stttttttp c la bonne reponse mais je peut plus m'en sortir plllllz c urgent continue a resoudre | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: cinématique : exercice mouvement rectiligne uniforme Mer 3 Déc - 21:46 | |
| oula!!!.... ce n'est pas à moi de continuer à résoudre, je t'ai donné les équations, je pense que les calculs, tu peux les faire toi même ^^
si tu ne t'en sors pas, dis moi ce qui te gène et je t'expliquerai ^^ | |
|
| |
chakal milli posteur
| Sujet: Re: cinématique : exercice mouvement rectiligne uniforme Mer 3 Déc - 22:03 | |
| c a dire que je vais faire x(pienton)=x( voiture) et de meme pour les y ???? | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: cinématique : exercice mouvement rectiligne uniforme Mer 3 Déc - 22:09 | |
| x(pieton)=x(voiture) et y(pieton)=2m... | |
|
| |
chakal milli posteur
| Sujet: Re: cinématique : exercice mouvement rectiligne uniforme Mer 3 Déc - 22:27 | |
| c a d V( pieton)*T*(sinalpha+cos alpha) +100-vt = 2 ???? | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: cinématique : exercice mouvement rectiligne uniforme Mer 3 Déc - 22:29 | |
| je ne comprends pas ce que tu dis.... | |
|
| |
chakal milli posteur
| Sujet: Re: cinématique : exercice mouvement rectiligne uniforme Mer 3 Déc - 22:38 | |
| x(pieton)=x(voiture) et y(pieton)=2m est ce qu'on fait un systeme en remplacçant x pieton par v*t..... ???? | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: cinématique : exercice mouvement rectiligne uniforme Mer 3 Déc - 22:41 | |
| tu trouves t à l'aide de y(pieton)=2m=v(pieton)*cos(alpha)*t
puis tu remplace dans les deux autres.... | |
|
| |
chakal milli posteur
| Sujet: Re: cinématique : exercice mouvement rectiligne uniforme Mer 3 Déc - 22:51 | |
| chui enormement desolée mais comment trouver t et on a pa V ( piton) | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: cinématique : exercice mouvement rectiligne uniforme Mer 3 Déc - 22:53 | |
| tu exprime t en fonction de v(pieton)
puis tu remplace t par l'expression trouvée dans x(pieton)=x(voiture) et tu résouds l'équation, tu trouveras ainsi v(pieton) | |
|
| |
chakal milli posteur
| Sujet: Re: cinématique : exercice mouvement rectiligne uniforme Mer 3 Déc - 23:15 | |
| g remplacé t avec 2/v (pieton.cos alpha) et quand je l'ai remplacé dans l'autre equation le v (pienton) s'etait simplifié . qu'est ce que je dois faire | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: cinématique : exercice mouvement rectiligne uniforme Mer 3 Déc - 23:19 | |
| ???? détaille tes calcul | |
|
| |
chakal milli posteur
| Sujet: Re: cinématique : exercice mouvement rectiligne uniforme Mer 3 Déc - 23:30 | |
| | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: cinématique : exercice mouvement rectiligne uniforme Mer 3 Déc - 23:31 | |
| j'en sais rien, je n'ai pas vu ce que tu as fait....... | |
|
| |
chakal milli posteur
| Sujet: Re: cinématique : exercice mouvement rectiligne uniforme Mer 3 Déc - 23:59 | |
| svp comment determiner t ?? | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: cinématique : exercice mouvement rectiligne uniforme Jeu 4 Déc - 21:07 | |
| dsl, je n'ai pas pu répondre avant, je viens juste de rentrer du du travailler.... si cela t'interesse toujours, réponds, et je t'expliquerai ^^ | |
|
| |
chakal milli posteur
| Sujet: Re: cinématique : exercice mouvement rectiligne uniforme Ven 5 Déc - 17:57 | |
| slt si vous etes la svp explique moi encore une fois comment determiner le t et la vitesse | |
|
| |
chakal milli posteur
| Sujet: Re: cinématique : exercice mouvement rectiligne uniforme Ven 5 Déc - 17:59 | |
| c un defis de la part de notre prof et si je le trouve j'aurai + 2 au devoir de synthèse aidez moi svp | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: cinématique : exercice mouvement rectiligne uniforme Dim 7 Déc - 23:13 | |
| bon, que je me remette dans cet exo ^^
tu trouves t à l'aide de y(pieton)=2m=v(pieton)*cos(alpha)*t
or, y(pieton) =2 donc, tu es capable d'exprimer t en fonction de v(pieton) | |
|
| |
chakal milli posteur
| Sujet: Re: cinématique : exercice mouvement rectiligne uniforme Lun 8 Déc - 3:43 | |
| t= 2/ v(piton)*cos alpha c ça ? et apres | |
|
| |
chakal milli posteur
| Sujet: Re: cinématique : exercice mouvement rectiligne uniforme Lun 8 Déc - 3:51 | |
| g trouvé V (pieton) = 2(Vvoiture-sin alpha)/2*cos alpha*100 est ce c juste ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cinématique : exercice mouvement rectiligne uniforme | |
| |
|
| |
| cinématique : exercice mouvement rectiligne uniforme | |
|