tsukindustries milli posteur
Nombre de messages : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Seconde Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Exercice sur les angles orientés et trigonométrie Ven 5 Déc - 22:16 | |
| Bonjour, merci d'avance de votre aide sur ces exercices:
Résoudre dans l'intervalle I donné:
[tex]cos(4x)=cos(x+\frac{\pi }{4})[/tex] I = [tex]\R[/tex]
[tex]4x = x+\frac{\pi }{4}[/tex] [tex]3x = \frac{\pi }{4}[/tex] [tex]x = \frac{\pi }{4} * \frac{1}{3}[/tex] [tex]x = \frac{\pi }{12}[/tex]
S = {[tex]{\frac{\pi }{12} [2\pi]}[/tex]}
[tex]cos(2x-\frac{\pi }{3})=1[/tex] I = [tex][-\pi;\pi [[/tex]
On sait que : cos(0) = 1
[tex]2x-\frac{\pi }{3}=0[/tex] [tex]2x = \frac{\pi }{3}[/tex] [tex]x = \frac{\pi }{6}[/tex]
S = {[tex]{\frac{\pi }{6} [2\pi]}[/tex]}
Est ce bon? Je crois que les resultats ne sont pas faux mais je ne suis pas sur de ma rédaction et de ma façon de résoudre. Je suis aussi pas sur du tout pour le [tex][2\pi][/tex] pour chaque solution.
Merci de votre aide! | |
|
Jenilia posteur moyen
Nombre de messages : 131 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : TS-SVT (Spé Maths) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Exercice sur les angles orientés et trigonométrie Ven 5 Déc - 22:33 | |
| Hum à ce niveau là c'est du chinois :s La fonction "prévisualiser" est bien utile pour ça, pour voir si on a écrit des trucs lisibles ou même pour corriger quelques fautes | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Exercice sur les angles orientés et trigonométrie Ven 5 Déc - 23:39 | |
| le latex n'est pas encore intégré et ne le sera surement jamais, bien joué pour l'effort mais malheureusement infructueux. | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Exercice sur les angles orientés et trigonométrie Sam 6 Déc - 0:32 | |
| Je crois en fait que ça a été simplement copié collé d'un autre forum qui possédait latex ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercice sur les angles orientés et trigonométrie | |
| |
|